samedi 28 septembre 2013

De la délocalisation (partielle) du Pas It Blog

Les meilleures choses ayant une fin, j'ai quitté Paris après quelque 20 ans passés dans la capitale !




Me voici donc depuis cet été en Normandie, sur la Côte fleurie, pour mon plus grand bonheur !



(photos internet)


A bientôt pour de nouvelles aventures normandes, mais avec toujours un peu de vernis dedans :-)

Pam  Baileys

jeudi 26 septembre 2013

Viola Microglitter - n° 255 - Kiko

Je dois vous avouer que depuis plusieurs mois, je traverse un désert ongulaire, la page blanche de la vernista, le no-woman's land du vernis, plus aucune couleur ne m'attire dans les nouveautés qui d'ailleurs n'ont rien de nouveau ni de transcendant je trouve. On a fait le tour des couleurs, on passe maintenant aux effets (sable, métal, nail art etc...) que je n'aime pas trop trop.

Donc je vis sur ma réserve et c'est finalement bien ainsi, je vide mes flacons. Mais là bouhhh, un petit coup de coeur serait le bienvenu. Et  puis voilà, y'a qu'à demander,  il est venu ! 

255, c'est un peu le numéro de code de la beauté et du luxe : le mythique 2.5.5. de Chanel, l'indétrônable, et  dorénavant le 255 de Kiko. Celui-ci a fortuitement croisé ma route alors que je ne m'y attendais pas. En avance à Saint-Lazare pour prendre un train, je suis passée chez Kiko et bam ! Viola Microglitter, puisque tel est son nom (j'adore !) m'est tombé dans les mains ! Une petite merveille ! Un travail d'orfèvre pailleté ! Un violet profond, comme son nom l'indique, constellé de micro-paillettes holographiques : du rouge, de l'argenté, du bleu, du doré, du vert,  toutes les nuances sont là quand vous remuez vos 10 petits doigts. Bref, vous l'aurez compris, c'est ZE coup de coeur de cette rentrée, comme quoi mon coeur n'est pas sec, non ! il peut encore vibrer à la vue d'une paillette !

Mais assez glosé, voici la bestiole en images (au flash, passske ça fait encore plus microglitter) : 


(Ah ben oui, ça glitterise !)



Une autre vue ?


(ça glitterise encore et encore !)



et parce que je ne m'en lasse pas, une petite dernière




Niveau application comme souvent chez Kiko : 2 couches et c'est parfait, très bonne couvrante, séchage rapido.


(2 couches de "Viola Microglitter"/ n° 255 - Kiko + 1 couche de "Mavadry"/Mavala)

Et voilà !

A bientôt les Vernies !

Pam Baileys


samedi 21 septembre 2013

La carte Complicité Beauté Clarins

En 1981, j'étais (très) jeune et pendant les grandes vacances je me suis retrouvée dans une salle d'attente d'aéroport à Caracas. Et là j'ai discuté avec un monsieur très sympa et dynamique, Christian Clarins. Il bossait avec son père dans l'entreprise familiale et ils avaient décidé de lancer leur marque à l'international.
Depuis 30 ans, j'ai comme image de la marque ce monsieur, ses yeux rieurs et son enthousiasme. Alors comme une madeleine, je suis fidèle aux produits Clarins.
 
Mais ça n'est pas qu'une madeleine ! je trouve leurs produits efficaces et très respectueux de la peau. Ils sentent bon mais pas trop fort et leur texture est toujours incroyable.
Donc je consomme du Clarins ... pas mal ...
 
Donc j'ai leur carte de fidélité, la Carte Complicité Beauté (disponible sur les stands Clarins).
8 produits achetés et hop on commande le produit que l'on veut.
Il faut garder les codes barre, les coller sur la carte, remplir 2 ou 3 informations, la poster et c'est tout.
 
A la fin de l'été, j'ai envoyé ma carte et j'ai demandé la crème "Capital Lumière Nuit". Une semaine après je recevais mon cadeau et je l'adoooooooore !



C'est vraiment une crème très hydratante, douce et qui laisse la peau souple, revitalisée et plus lumineuse. Dans le même style, j'utilisais la crème de nuit Rénergie qui était très bien aussi. Mais je vais revenir à ma madeleine Clarins, obligée !
 
 
Allez, je vous montre mes chouchous du moment :
 
 
 
Doux Nettoyant Moussant Peaux Sèches ou Sensibles : tous les matins sous la douche ! Il nourrit la peau et l'assouplit.
 
Lotion Tonique Camomille Peaux Normales ou Sèches : avant le maquillage, un jour sur deux. Réveille le visage et l'illumine.
 
Eclat du Jour Lotion Energisante : un jour sur deux. Je tapote légèrement sur la peau et je rajeunit !
 
Gelée Fondante Démaquillante : une étonnante texture à métamorphoses ! on commence par une gelée qui se transforme en huile et avec l'eau devient lait ! dingue ! et très agréable et efficace.
 
 
Sans hésiter, plongez dans l'univers Clarins !
Kate Manzana
 
 
En savoir plus et acheter en ligne sur : http://www.clarins.fr/

lundi 16 septembre 2013

Expo Roy Lichtenstein à Beaubourg

Comme tous les mois de septembre, je prends de bonnes résolutions culturelles, à savoir au moins 2 ou 3 expos par moi. Et puis les mois passent et je ne tiens pas trop la route ... bon cette année avec toute la pluie qui est tombée, parfois j'avais la flegme de braver les éléments (waouh l'excuse bidon !).
 
Mais ça c'était avant. Cette année ça va changer (oui oui !)
La preuve, déjà 3 expos depuis le 1er septembre. A commencer par Simon Hantaï, dont je ne parlerai pas ici puisque l'expo est terminée depuis le 2 septembre, mais c'était renversant. Une vraie découverte !
J'ai enchaîné avec la rétrospective sur Roy Lichtenstein au Centre Pompidou.
 

 

vendredi 13 septembre 2013

Eclair Week 2013 Fauchon

La semaine dernière c'était la 6ème édition de l'Eclair Week chez Fauchon !
N'écoutant que mon courage, je suis allée faire un tour Place de la Madeleine. C'était très difficile. J'ai pris sur moi. Vraiment.
Fauchon invitait à découvrir pour la première fois en France sa collection d’éclairs créés au Moyen Orient et en Asie par ses chefs pâtissiers implantés localement. La Maison réédite également pour l’occasion 27 de ses recettes stars.
C'est très beau, très chic, très Fauchon. Mais est-ce bon ?


Je ne voulais pas craquer pour un éclair au chocolat, trop classique. Je voulais aussi goûter un éclair venu du Japon. Et enfin prendre un des plus jolis.
Je me suis donc dirigée vers l'éclair Koïnobori. Le rose à la crème vanille et fraise. Le dessus est en chocolat blanc.


Comme nous étions deux, mon comparse a choisi du classique, au chocolat, l'éclair religieuse (crème vanille Bourbon, crémeux au chocolat amer, glaçage chocolat).
Chaque éclair est emballé dans sa jolie boîte rose et le tout est donné dans un beau sac Fauchon. C'est chic, encore une fois. Mais bon c'est quand même 7€ l'éclair ... Pour le prix, le service et le packaging sont là.



Alors, la dégustation .... ben ... décevante concernant l'éclair Koïnobori et très bien pour l'éclair religieuse. Je pense que l'éclair au chocolat se vend plus et donc est plus frais, alors que l'éclair fraise devait déjà avoir quelques jours. La pâte était sèche et manquait de moelleux. La crème était pas mal mais franchement il y en avait peu à l'intérieur. C'était très beau mais pas très généreux.
Je le savais qu'il ne fallait pas renier le chocolat !


Pour la prochaine édition, je viendrai le 1er jour et je ne prendrai que du chocolat ! na !
Kate Manzana

en savoir plus : http://www.fauchon.com/fr/magazine/eclair-week-2013.html


mercredi 11 septembre 2013

Charles Ratton ou l'invention des arts "primitifs"

Attention, vous n'avez que jusqu'au 22 septembre !
Alors si les arts dits "primitifs" vous intéressent, vous devez absolument voir au Musée du Quai Branly cette très belle expo sur un des plus grands, si ce n'est le plus grand, collectionneur d'art africain du XXème siècle : Charles Ratton.

 

lundi 9 septembre 2013

French de rentrée

L'année 2012-2013 n'aura pas été, vernistiquement parlant, une année grandiose ni très faste. J'ai beaucoup tourné sur ma collection et j'ai donc vraiment peu acheté de nouveautés, quelques coups de coeur dont je vous parlerai, mais j'ai surtout renouvelé les stocks de mes incontournables.

Mais mais mais, la rentrée 2013 augure de nouvelles envies ! 

Comme vous le savez, la french manucure traditionnelle (ongle blanc-rosé et bord libre blanc) ce n'est vraiment mais alors vraiment pas mon truc. En revanche, je ne dédaigne pas une petite fantaisie de temps en temps, et voilà ce que ça donne pour le vernis du jour : 




On passera rapidement sur l'état catastrophique de mes cuticules, qui ont pas mal morflé ces derniers temps, faute de soins réguliers (mais à ma décharge j'ai eu très peu de temps pour m'en occuper durant mes vacances, oui je sais, l'excuse est assez minable).

Voici donc le combo vernis nude + bord libre rouge pour cette french discrète que j'adore.



J'ai utilisé en all over le vernis "Rose Boudoir" de Biguine makeup - Gloss & Shock power (l'un de mes gros gros gros coups de coeur de cette année !, rien que son nom me fait littéralement craquer !), et pour le bord libre le n°430 de Kiko - collection Sun Pearl (mon deuxième énormissime coup de coeur 2013 !) J'ai réalisé le bord libre à main levée mais si vous vous sentez peu adroite prenez des petits guides autocollants (ceux de chez Peggy Sage sont très bien). Et bien sûr, l'inévitable coup de pinceau final avec le célébrissime "Mavadry" de chez ? non, je ne le dirai plus, vous devez le savoir par coeur maintenant ;-)





Voilà mes ongles pour cette rentrée. 

Pam Baileys


vendredi 6 septembre 2013

Models Own chez Monoprix

Oyez oyez, vernistas de tous ongles, la marque londonienne Models Own fait aussi sa rentrée... dans nos bons Monoprix de France. Perfide, l'Albion ? Que nenni ! A nous donc la pôyette à gogo, les métallisés, les crèmes, les irisés, les flakes et autres divines beautés ongulaires !



Du coup on pousse un peu les petits Mavala pour faire de la place. Le choix (énorme chez les Britons !) est encore assez restreint en France, mais j'espère qu'il sera amené à vite grandir !

Bonne journée les Vernies !

Pam Baileys

mardi 3 septembre 2013

Une visite de l'Assemblée Nationale

J'ai dans mes connaissances une personne qui travaille à l'Assemblée Nationale comme guide. Et très gentiment, elle m'a proposé une visite "privée" du lieu avec 3 autres personnes. Vous pensez bien que j'ai dit oui !
Un samedi matin de fin août, j'ai pris mon bus fétiche pour jusqu'à la Concorde et j'ai traversé le pont direction le Palais Bourbon.


Ce que je ne savais pas c'est qu'au service communication il y a une 40aine de guides ! ces guides accompagnent les visiteurs, les classes, les visites spéciales, et ce jusqu'à la fin des séances !
Le planning des guides peut donc être chargé, mais le lieu fait oublier les contraintes.
Pour travailler à l'Assemblée Nationale il y a un concours spécial, réservé.
Et lorsqu'on visite le lieu, on comprend l'importance de ce métier, de transmettre et faire comprendre ce que sont nos institutions et la démocratie.

dimanche 1 septembre 2013

Ma "pas it" play list du moment

Je ne suis pas une grande mélomane mais je n'envisage pas ma vie sans musique.

Et avec l'été, j'avais conconcté une play list sur mon iphone. Seulement quelques chansons, dont certaines pour Rudolf qui a un goût très sûr en terme de musique "de jeune qui fait du bruit". Il se met alors à se déhancher sur les it du moment (Daft Punk, Black Eyed Peas, Psy ...) et je sens que les autorisations de sorties en boîte ne vont pas tarder à affluer ...

Mais ces it du moment ont forcément une teinte brésilienne, pays qu'il adule et vénère (je mets de l'argent de côté pour préparer le voyage de ses rêves, mère parfaite que je suis ...)
Donc nous avons pas mal voyagé avec ça (ce qui sur les routes de Bavière détonne un peu) :

Sergio Mendes - Mas que nada (feature Black Eyed Peas, sinon c'est pas drôle)