samedi 7 juillet 2012

La Box Gastronomiz le retour !

Vous vous souvenez le mois dernier j'avais reçu ma première box Gastronomiz ... et je vous disais que j'attendais la prochaine pour affiner mon avis. Et voilà la 2e est arrivée ... et alors ? et alors ?

Ce mois ci la Boîte à Miam a pour thème : TAKE AWAY.
En l'ouvrant, je découvre tout d'abord un magazine "Paprika", sur le voyage et la gastronomie. C'est le n°2 et la couverture est joyeuse et donne envie de le feuilleter. Déjà je suis contente !


Puis je découvre les fiches ... que je n'ai pas vraiment lues à vraie dire ...


J'ai hâte de découvrir le contenu de la Boîte à Miam ... j'aime bien les surprises !
Et j'avoue qu'en ouvrant le paquet, ma première impression était Waouh ! ça me plait bien !
Alors qu'objectivement, avec recul, cette box est moins originale que le précédente, mais plus adaptée à mon niveau de cuisine, donc je suis contente.



Alors, commençons par le non cosmétible : les boîtes de conservation de fruits et légumes. Vous ne savez jamais où et comment conserver votre demi citron, votre reste d'oignon ou que sais-je un morceau de grenade ou de rutabaga ? la solution : la boîte mastrad !
Pour les restes d'ail, oignon, citron, je trouve ça plutôt malin. Ca ne prend pas de place et la forme indique rapidement ce que c'est. Je pense que je les utiliserai.




Maintenant, passons au Miam ....
Un pot assez lourd me tend les bras : une compote à partager de + de 500 grammes (et c'est assez lourd) aux saveurs pomme et ananas avec un brin de vanille de Charles & Alice, une marque qu'il m'arrive d'acheter. J'avoue que j'apprécie beaucoup les compotes conditionnées en pot ou bocal de 500 grs, je trouve cela plus économique et écologique. Ok j'adhère !


Puis mon oeil est attiré par une bouteille rouge : du Ketchup ! ça tombe bien Rudolf vient de terminer le sien et j'avais oublié d'en racheter ... trop fort la Boîte à Miam !
Ketchup Bio Jardin d'Orante. Parfait, tout à fait ce que j'achetrai, sauf qu'il n'y en pas dans mon supermarché, alors contente d'en tester une autre.


Vient le temps du poisson et des Filets de Sardines 'sans huile' de La Perle des Dieux.
Alors là bravo ! Rudolf et moi sommes de grands mangeurs de sardines et maqueraux et je suis contente d'essayer celles ci, sans huile, et découvrir ce que cela peut donner. Bientôt ...



On passe à la viande avec une Terrine de magret de canard de la Comtesse du Barry. Ca me fait moins rêver mais c'est une bonne marque et pour le prochain pique nique ça sera idéal ... et des piques niques on va en souper en Angleterre, foi de jubilé royal !


Et pour terminer, l'assaisonnement avec ce sel un peu spécial : le sel Gomasio.
J'avoue mon inculture en la matière mais je suis super contente parce que le sel vient de Guérande (un peu de chauvinisme) et il y a des graines de sésame et de lin et ça j'adore ! Dans les salades c'est magique ! Touché Gastronomiz !



En résumé : j'ai beaucoup aimé cette Boîte à Miam car je sais exactement ce que je vais faire de chaque composant. J'ai eu la suprise de la box, j'ai découvert de nouvelles choses tout en ayant eu l'impression de recevoir un cadeau (que j'ai payé certes).
J'attends la prochaine pour la revanche et confirmer ou non mon envie de continuer ....


La prochaine Boîte à Miam est sur le thème du Rose ... alors rendez vous au mois d'Août !
Kate Manzana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire