mardi 24 juillet 2012

Carte postale anglaise #7

Pfiou, j'suis claquée moi !
Une journée sous le soleil, le ciel bleu et 31 degrés, ça (é)vide la Manzana !

De Bath nous partons pour Stourhead et Longleat, 2 anciennes demeures appartenant à des lords qui les ont cédées l'un au National Trust, l'autre en faisant entrer des fonds avec une sorte de parc d'attraction.

Tout d'abord Stourhead et avant tout ses jardins incroyables. Tout a été créé des mains de l'homme et la nature reprend sa place, aidée, et cela donne un endroit unique.
La demeure du 17e siècle et encore habitée me fait penser aux livres de Jane Austen (on est en plein dans le coin). Et comme je viens de relire 'Orgueil et préjugés', je me sens transporté en cette 1ère moitié du 19ème siècle. C'est magique !

Après une grande promenade dans le parc et un maigre déjeuner, direction Longleat où le château est imposant et merveilleux à l'intérieur (une décoration exceptionnelle !).
Une partie du parc a été transformé en attractions et même si cela peut sembler étonnant cela est bien organisé et change un peu pour Rudolf. Il a pu faire un safari, voir des phoques, se perdre dans un labyrinthe, voir des gorilles, faire du trampoline ...

Le patrimoine anglais est superbement conservé. Ils savent allier culture et commerce, ce qui leur permet un entretien parfait. Tout est fait pour apprécier et profiter. Un seul hic : les prix ... ou alors opter pour les Pass mais tout n'est pas régi par le même institut ...

En tout cas on profite car le budget 'visites' était largement anticipé ...

Bon les amis je vais me coucher, les vacances ça use !
Kate Manzana





1 commentaire:

  1. Pas mal les vacances! Et surtout soleil innattendu en GB ! Si tu croises darcy, n'hésite pas à prendre ses coordonées !

    RépondreSupprimer