Ce n'est pas parce que c'est l'été et qu'il fait très très chaud qu'il ne faut se nourrir que de glaces et de salades de tomates ou de pastèques.
Et puis pour être un peu solidaire de Kate, qui, depuis sa Bavière, doit bouffer du bretzel à gogo et autres légèretés munichoises arrosées de bonne bière, j'ai décider de vous proposer ma recette de far au pruneaux, que j'ai mise à mon goût, c'est-à-dire uniquement avec des ingrédients végétariens et sans matière grasse.
Bon, dit comme ça je sens qu'il vous laisse sceptiques, mais je vous assure qu'il fait merveille et remporte toujours un beau succès "alors ça, je n'aurais pas imaginé que sans oeufs ni beurre ça puisse être bon !". Et pourtant, si.
Voici donc ma recette pour un moule à tarte de 6 personnes :
- 300 g de farine complète ou semi-complète
- 500 ml de boisson végétale (personnellement j'utilise de la boisson au soja à la vanille)
- 2 CS de cassonnade
- 1 fève tonka
- 20 pruneaux dénoyautés
Préchauffez votre four à 200°. Dans un saladier, versez la farine et la cassonnade. Ajoutez peu à peu la boisson végétale (froide) jusqu'à obtenir une pâte assez épaisse. Râpez un peu de fève tonka et mélangez à la pâte.
Beurrez votre moule à tarte et tapissez le fond avec les pruneaux, puis versez dessus la pâte. Enfournez 1/2 heure, puis éteignez votre four et laisser le far encore 1/2 heure sans ouvrir la porte.
Sortez ensuite votre far et dégustez-le quand il aura refroidi.
Bon appétit !
Pam Baileys
Han!!! La recette magique enfin révélée !!!
RépondreSupprimerOui c'est parfaitement incroyable pour moi qu'un tel dessert sans lait de vache ni œuf de poule ni gras de quoi ce soit, puisse etre si bon... C'est de la magie ce far!
Et bien après l'envie de Bretzels par Kate, voici celle de Far par Pam !
Dès qu'il fait moins chaud je me glisse derrière les fourneaux :-)