lundi 13 juin 2011

Pénélope ne brode plus, elle dessine

Oui Pénélope dessine. Pas des dessins qui ressemblent à ça :

Ca c'est Rudolf, aussi doué que sa maman ... oui à 40 ans je fais pas mieux qu'à presque 5 ans ...

Bref, Pénélope dessine. Depuis longtemps, elle est illustratrice et fait de la BD. Elle tient un blog aussi. Elle s'appelle Pénélope Bagieu et je l'aime bien.

Pénélope a écrit les BD sur une trentenaire (bon, ok j'ai passé l'âge) qui raconte sa vie de célibataire, de boulot. Joséphine est une "fille normale" et ça fait du bien.


Cette année au Salon du Livre, il y avait une foule pas possible devant son stand. Ca m'a interpelée et j'ai acheté pour la première fois un de ces albums. Et voilà je suis tombée dans les bulles de Pénélope avec :


Et j'ai continué avec la blog de Pénélope : "ma vie est tout à fait fascinante"
Une chronique de vie sans chici, et pendant le festival de Cannes, un dessin par jour pour le site internet d'Arte.
Bref une fille qui monte et qui malgré son succès reste une pas it girl !

Une planche de Cannes pour vous donner envie de suivre Pénélope sur son blog :


Bon ok, c'est petit, alors vous êtes obligé d'aller sur son blog : c'est par ici

Kate Manazna


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire