lundi 4 juillet 2011

Midnight in Paris, August in Roma

Je vous l'ai déjà écrit, je vais peu au cinéma depuis quelques années, mais je ne râte jamais le Woody Allen annuel. Woody, c'est inégal, mais je suis fidèle.
Et là, j'étais vraiment obligée d'y aller, parce que j'ai une super copine qui a travaillé avec Woody l'été dernier sur le film : la chef déco du film.
Oui oui, même que son nom est sur l'affiche, et que je suis fière ...
Ca pourrait presque être it. Mais ouf c'est un film de Woody ...

Ce film c'est :

je mets l'affiche en gros, pour voir le nom de ma copine :-)

Je vous fais le laïus classique :
Le synopsis :  un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.
MINUIT À PARIS est la déclaration d’amour de Woody Allen à la capitale française qu’il considère comme la plus belle ville du monde, à l’égal de New York. «Bien entendu, je ne suis pas objectif s’agissant de New York parce que j’y suis né et que j’y ai grandi, affirme-t-il. Mais si je n’habitais pas à New York, je vivrais à Paris.»

Un film assez doux, très sympa, un humour au 2nd degré, et les années 20 en fond. Fitzgerald, Zelda, Picasso, Man Ray, Gertrude Stein, Dali ... 1h34 hors du temps.


Mais moi, je pensais à regarder les décors, à me souvenir de ce que je savais des coulisses, des vérités sur Carla (vous savez la future maman) et Marion (vous savez la mère de Marcel ...). Mais je peux rien dire, j'ai juré.


Je pensais aussi à ma copine qui a monté les marches à Cannes, ça c'est it ! mais ça fait du bien un peu de it, si on abuse pas ...


Et puis je pensais au mois d'Août, quand avec Karl et Rudolf nous serons à Rome, chez A. qui tourne (encore) le prochain Woody Allen, "The wrong picture" avec Roberto Benguigui et Pénélope Cruise ... Promis si je rencontre Woody, je vous en parle ! et si Karl rencontre Pénélope, je vous en parle aussi ...

Kate Manzana

3 commentaires:

  1. Alors moi je ne l'ai pas du tout aimé ce nouvel opus Allenien. La vision de "carte postale" qu'a W. Allen de Paris m'a plus qu'agacée, c'est la vision d'un Paris passéiste et idyllique, touristique, qui n'a rien à voir avec la ville dans laquelle je vis et que je traverse quotidiennement.
    Le postulat "c'était mieux avant" ne m'a pas plu non plus. Quant aux acteurs, je ne les ai pas trouvé bons, mise à part le grand blond déguinguandé totalement héberlé bon dans le rôle... de Woody Allen lui-même.
    Ce film m'a agacée au plus haut point. Rien de drôle, que du convenu.
    Il serait peut-être temps que WA soit cesse de nous pondre ses films annuellement soit se remette en question côté humour qu'il semble ne plus beaucoup avoir (la scène des boucles d'oreilles chipées mon dieu ! quelle désolation !!).
    Mention toutefois TB pour les décors et les costumes ::-))) Magnifiques !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Euuhh Penelope Cruise ? tu es sûre Kate ? c'est pas plutôt Cruz ? :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas vu le film, des extraits seulement. Mais j'ai tendance à penser comme Pam. Une vision un peu "carte postale" de Paris. Et un Allen qui s'essouffle peu à peu.... :-(

    RépondreSupprimer