dimanche 13 novembre 2011

L'ingrédient secret

Il y a quelques temps, alors que je cherchais du citron confit pour me lancer dans une recette (oui oui !), la vendeuse m'a envoyée dans un rayon où j'ai certes vu de la pâte de citron de confit au gingembre (que je n'ai pas achetée), mais j'ai surtout vu ça :


Et ça, c'est l'ingrédient miracle !!! enfin celui du moment ...
C'est absolument parfait.

Et ce week-end je l'ai utilisé pour  faire un velouté de chou-fleur digne des plus grands noms de la cuisine française, rien de moins.

Pour 2 gros bols :
- 400 gr de chou-fleur (congelé chez Picard c'est très bien et ça pue pas)
- 1 oignon
- 1cc d'huile aromatisé à l'ail (un autre ingrédient secret découvert sur Cuisine TV avec Nigela Lawson, l'anglaise qui fait les plats les plus anglais du monde) ou alors de l'huile d'olive et de l'ail :-)
- 1/2 litre d'eau avec 2 bouillons cube (les rouge et or de Maggi, les vrais quoi)
- 1 CS de crème liquide soja (vous savez ce qui ressemble à la crème fraîche mais sans crème, plus digeste, le 3e ingrédient secret)
- THE PÂTE DE CURRY

1 - dans une casserole faire cuire le chou fleur 7 minutes dans de l'eau (pas le 1/2 litre, mais d'autre eau)
2 - pendant ce temps, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile à l'ail (bonjour l'haleine)
3 - égoutter le chou-fleur
4 - dans la casserole du chou-fleur (vide donc), mettre l'oignon, le 1/2 litre d'eau avec les 2 bouillons cube, le chou-fleur et 1 cc (pas trop) de pâte de curry au gingembre. Laisser mijoter 20 minutes
5 - passer le tout au mixer/blender (moi je ne mets pas toute l'eau pour que ça soit plus velouté) en ajoutant la cuiller de crème soja liquide.
6 - salez et poivrez si vous en avez envie mais à mon avis ça n'est pas nécessaire
7 - dégustez la merveille

Je suis fan, inconditionnelle et parfois je mélange la pâte de curry avec un peu de crème et hop sur le riz, les pâtes, une pomme de terre vapeur. C'est presque aussi bon que le chocolat ... presque ...

Kate Manzana

ps : en plus c'est pas trop cher et on en trouve partout près des condiment et autres herbes aromatiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire