mercredi 12 janvier 2011

Un musée qui ne manque pas d'air

A la fin de l'année dernière, c'est à dire il y a 15 jours, avec VV from Bagnolet accompagnées de nos Karl et de nos Rudolf, nous avons visité le Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget.
Et nous y avons passé un très bon moment, que je vous conseille de ce pas, euh de cette aile.

Le musée est abrité dans l'ancien aéroport du Bourget et il y a de la place ! Un très grand bâtiment années 30 accueille l'histoire de l'aviation. Cela va de l'antiquité (Icare) à nos jours (fusée et avions de chasse).

J'y allais surtout pour Rudolf, car je pensais que voir des avions par milliers me lasserait peut-être un peu vite. Et bien non !
J'ai été passionnée par les débuts de l'aviation, les années 1880-1910. Le musée possède beaucoup de documents (photos, lettres, carnets ..) et a fait un effort de reconstitution avec le hangar des Frères Voisins.

De très belles maquettes nous invitent au voyage dans le temps et les airs.


Une salle des montgolfières nous emmenent encore plus loin dans le temps (à noter les affiches fin 19è, magnifiques et colorées)

Le hall des débuts de l'aviation est immense et très riche en avions plus improbables les uns que les autres. Tout est parfaitement conservé et le lieu permet un aller au sol avec observation des collections dans les vitrines, et un retour par la mezzanine pour admirer de haut ces merveilleuses machines volantes.

Puis c'est le tarmac et la visite du 747, du Concorde ... les avions militaires, les fusées.

Et pour terminer, un bon déjeuner au restaurant du musée où la viande rouge est excellente !

Vraiment une très bonne matinée, instructive et ludique, pour les grands et les petits.
Et en plus c'est gratuit (pour les collections permanentes) !

C'était le bon plan de ...
Kate Manzana

pour en savoir plus : http://www.museeairespace.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire