vendredi 21 septembre 2012

Je suis libre maman !


Avec Rudolf ce qui est certain c'est qu'il a un caractère bien affirmé et qu'à 6 ans il est déjà en phase de pré-adolescence avide de libertés en tout genre.
Velléités qui s'arrêtent assez vite quand on lui fait prendre conscience de ce qu'elles entraînent : "maman je veux aller tout seul à l'école à pied" "ok, mais tu devras traverser des rues et quand tu arriveras à la maison tu seras tout seul" "ah .... bon ben d'accord, je préfère que tu sois là"
 
Hier matin c'était très difficile parce qu'il avait décidé qu'il n'irait pas à l'école ... vraiment pas.
Doucement je lui ai parlé. Fermement il m'a répondu : "JE NE VEUX PAS T'ECOUTER ! C'EST MA VIE ! C'EST MOI QUI DECIDE DE CE QUE JE VEUX FAIRE ET JE N'IRAI PAS A L'ECOLE ! LE TRAVAIL CA ME FATIGUE !!"
On était très mal parti ... pour les 15 années qui viennent aussi d'ailleurs ...
Et surtout Karl, parce que moi j'ai quitté la maison prétextant devoir arriver tôt au boulot (ce qui n'était pas tout à fait faux)
 
Bon, Rudolf est allé à l'école, évidemment, mais avec des larmes sur les joues ... bien vite séchées quand il a retrouvé ses copains ... Ah les copains !
 
Bon week end les ami(e)s !
Kate Manzana


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire