lundi 24 septembre 2012

Monoprix, les it slogans

Jusqu'à présent Monoprix c'était mon magasin fétiche pour les vernis à ongles, quelques vêtements basiques à prix abordables, des pantalons pour Rudolf (pas le reste, trop bleu marine / beige, bleu ciel et trop de rayures à mon goût), les sous vêtements ... bref chez Monoprix on trouve de tout !
 
Depuis quelques temps, je fais plus attention aux emballages alimentaires. En fait depuis que je suis le compte Twitter de Monoprix et que les twittos postent des photos des emballages Monoprix.
J'ai aiguisé ma vigilance. Et je me plais à débusquer le meilleur slogan sur un paquet de pâtes, de jambon ou une plaquette de beurre.
Les publicitaires de l'agence choisie par Monoprix doivent passer du temps en réunion et ça doit fuser en brainstorm divers et variés.
 

Commençons par la briquette de pommes : "en 20cl c'est tellement plus trognon"
- "bon coco, jus de pomme ça t'évoque quoi ?"
- "pomme ..... rouge ... pépin, oui pépin c'est pas mal"
- "la brique sans pépins ?"
- "ouais .... pomme, épluchure, trognon, trognon de pomme, pomme de terre, terre de feu, feu follet, lait de vache  ... je m'égare ... ça doit être le mojito de ce midi ...."
- "revenons à trognon. trognon, mignon, mignonette, vodka .... je m'égare mec, et c'est pas le mojito"
- "trognon, un petit format c'est trognon"
- "ouais coco, on le tient !!!! "

Et c'est comme ça pour tout .... un boulot de rêve où tu déconnes en réunion ! le pied !

Je vous laisse découvrir quelques perles ...

"Là vous tenez le haut du pavé"

"Quand il n'y en pas, on en fait tout un flan"
 
"Même si on joue aux durs, au fond on est fragiles"
 
"Créateur de mini moustaches"
 
 
"Cuillère qu touille ramasse la mousse"
 


C'est vraiment une campagne pub qui réussit son coup en attirant la sympathie et en créant le buzz sur les réseaux sociaux. Bravo l'agence "bip" !
 
Depuis quelques années Monoprix a bien rajeunit son image, et par ce dernier coup d'éclat entre tout droit dans la liste des it magasins ... et par ce fait trouve sa place dans la Pas it Blog.
 
A votre tour de partir à la chasse aux slogans !
Kate Manzana

1 commentaire:

  1. Super article Kate ! Je suis également fan des nouveaux (enfin, plus si nouveaux que ça maintenant) packagings Monoprix et les sloggans m'amusent toujours, opération marketing très réussie, rajeunissement de l'image de la marque, que du + pour notre déjà adoré Monop'

    RépondreSupprimer