vendredi 9 novembre 2012

Kusmi Tea

Le thé, ma boisson préférée !
Avec les années, j'ai pris mes habitudes, j'ai découvert les thés que j'aimais et sans conteste mes préférés sont les thés verts russes.
 
Depuis quelques années, la marque Kusmi Tea revient sur le devant de la scène.
Mais j'avoue que je trouvais leur positionnement assez snob et que j'allais plutôt volontiers au Palais des Thés, plus soft.
Je pense que l'ouverture sur les Champs Elysées de la boutique Kusmi, couplé au lancement du Kusmi Detox prôné dans tous les magazines féminins bobos parisiens, ont ajouté de l'eau à mon moulin pour ne surtout pas succomber aux belles boîtes colorées de la marque.
 
Mais voilà, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je ne suis pas une imbécile !
 
Tput a commencé par un voyage à Rome, chez ma copine décoratrice de cinéma. Evidemment il y avait plein de boîtes de Kusmi Detox dans l'appart. Alors j'ai goûté, par curiosité. Bon le maté c'est vraiment pas ma tasse de thé :-) mais j'ai apprécié le côté citronné et je me suis dit qu'une tasse par jour devait faire du bien au foie, alors j'ai acheté une boîte en rentrant à Paris. Mais je ne l'ai pas terminé .... vraiment le Maté c'est pas bon ....
 

Et puis j'ai oublié Kusmi, je suis retournée à mes fondamentaux du Palais des Thés. J'étais heureuse.
 
Mais voilà, il y a quelques jours j'ai bu une tasse de "Prince Vladimir" dans la forêt de Brocéliande. Oui c'est incongru, je sais. Mais prendre le temps de déguster un bon thé en regardant une forêt magique, c'est ... magique ...
Vraiment j'ai découvert un thé très subtil, parfaitement parfumé, doux mais avec du caractère et je me suis dit : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" !
 
Résultat, ce week-end en faisant les courses au Monoprix à côté de chez moi, j'ai acheté un assortiment de thés russes Kusmi pour goûter celui ou ceux qui me plairaient le plus. J'en suis au 3ème et ils me plaisent tous ! Le conditionnement est parfait, pas trop pour que le thé ne perde pas en goût, et assez pour me faire plaisir quelques semaines.
 
 
Après cela, je me suis intéressée à l'histoire de la marque et c'est passionnant, romanesque à souhait, à quand un roman sur Pavel Michailovitch Kousmichoff, russe de St Pétersbourg, simple livreur de thé qui ouvrira des boutiques à Paris, Constantinople, New York et Berlin ?

Merci Kusmi Tea d'abord pour tes thés russes absolument divins et bien sûr pour m'avoir prouvé que je n'étais pas une imbécile :-)

Kate Manzana


http://www.kusmitea.com/
 

3 commentaires:

  1. Prince Vladimir et Montagne bleue sont mes favoris ! Et il faut aller à la boutique de la Rue de Seine qui vend les thés en vrac, avec plein d'autres goûts ! Le thé de Noël est divin ! J'avais, je l'avoue, succombé à la vague "Detox", plus tisane que thé d'ailleurs, pas terrible pour le coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, je me suis mélangé les pinceaux, Montagne bleue ce n'est pas Kusmi mais Mariage. Chez Kusmi j'aime aussi beaucoup Anastasia (boite bleu marine) et le Kashmir thaï. Je déconseille par contre l'Algothé, le truc qui a fait fureur aussi dans les magazines féminins, vraiment dégueu... on croirait boire, ben, du jus d'algues !
      Depuis plusieurs années, outre le Palais des Thés et Mariage, j'aime énormément les thés très luxueux et mélanges divins de chez Betjeman & Barton (anglais, et oui, je ne me ferais pas ;)

      Supprimer
    2. Oui tous ces thés sont vraiment bien effectivement. Les anglais j'ai plus de mal mais à essayer !
      Pour l'instant je fais dans le russe ;-)
      Kate

      Supprimer