lundi 22 juillet 2013

Epicare : le ressort épilateur

Etant brune à la peau très claire, je dois tous les mois passer par la douloureuse séance d'épilation du duvet de la lèvre supérieure. Pendant des années, je me suis rendue chez l'esthéticienne pour une épilation à la cire : c'était rapide mais assez douloureux, et surtout, comme j'ai la peau très sensible, je portais des marques rouges tout autour de la bouche durant plusieurs jours ainsi que de disgrâcieux petits boutons.

Je me suis ensuite tournée vers l'épilation au fil, qui est une méthode indienne que j'adore, très douce pour la peau, celle-ci ne marque pas, l'esthéticienne travaille très vite et d'un geste très sûr, aucun poil, même le plus fin duvet ne lui résiste. Aucun bouton à déplorer ensuite, la pousse se fait plus douce et les épilations plus espacées.

Mais comme il faut tout de même une longueur minimum pour pouvoir arracher le poil, cette méthode ne me satisfait pas totalement, le contour des lèvres n'est pas net tout le temps. Aussi je me suis tournée vers Epicare, ce petit appareil totalement révolutionnaire :




Il s'agit tout simplement d'un ressort souple maintenu à chaque extrémité par une petite poignée en plastique. Le ressort, par mouvement de rotation du poignet, va venir attraper le poil, le soulever et l'arracher. La méthode s'apparente à celle de l'épilation au fil.




J'ai regardé plusieurs tutos sur internet pour comprendre le geste à faire, c'est simple comme un jeu d'enfant. Pour retirer les poils épilés, il suffit ensuite de tendre le ressort et de souffler dessus, puis de le désinfecter (pour ma part je le fais avant utilisation et après), puis de le ranger dans son petit étui.

Voilà ! C'est tout simple, et cela permet d'être nette tous les jours car on peut faire les retouches chez soi.

Alors bien sûr je vous mentirais si je vous disais que la méthode est indolore : non ! elle ne l'est pas ! Les marques d'épilateurs qui promettent une épilation en douceur et sans douleur font de la publicité mensongère : une épilation, c'est l'extraction d'un bulbe pileux de dessous la peau, donc oui, ça ne fait pas du bien. Et puis la zone autour des lèvres est la plus sensible car c'est une zone extrêmement inervée. La partie la plus sensible étant l'arc de Cupidon.




Mais on s'y habitue et au fil des épilations, le poil repoussant plus fin, on a un peu moins mal.

Pour ma part, cette méthode me convient parfaitement, l'Epicare est un objet petit que je peux emporter partout pour faire des retouches quand je le souhaite, le coût de l'épilation chez l'esthéticienne est très vite amorti et surtout, je ne déplore ni rougeurs persistantes (le contour de mes lèvres est un peu rouge durant environ 1 heure, et après l'épilation, j'applique sur ma peau un peu de crème hydratante mélangée à 1 goutte d'HE de lavande), ni boutons intempestifs. C'est en plus une méthode écologique et très économique. Bref, que des avantages ! Depuis que je l'ai découvert, ce petit outil ne me quitte plus !


Vous pouvez trouver l'épilateur Epicare en parapharmacies ou sur internet (coût environ 15 euros), il existe aussi d'autres marques plus chères, et les mêmes épilateurs sans marque pour quelques euros sur Priceminister, Amazon ou E-bay.


Pam Baileys


1 commentaire:

  1. Merci pour ce partage. Cet appareil convient parfaitement aux peaux réactives. Pour atténuer la douleur, Je conseille de passer un peu de glaçon avant pour engourdir la partie à épiler.

    RépondreSupprimer