mercredi 23 février 2011

Le Paradoxe de Chanel

J'ai obtenu, pour Noël, un bon de réduction chez Sephonnaud dont je ne savais que faire (si  si ! je vous jure que c'est vrai !) : je n'envisageais aucun achat (quoi la menteuse ?). 

Et puis tout de même, je n'allais pas laisser passer la date butoir de ce bon sans rien acheter, c'eut été gâché ! (ahhh vous voyez que vous êtes d'accord avec moi !).

J'ai donc succombé à l'appel du vernis, du "Paradoxal" de la marque aux deux C pour être précise, parce qu'il me faisait de l'oeil depuis longtemps mais qu'il coûte quand même cher.  Mais avec la réduction obtenue, il était à portée d'ongles.




Et voilà la couleur une fois posée ! "Paradoxal" n'est ni mauve, ni violet, ni taupe, ni marron : il est tout cela à la fois ! Indescriptible, donc, d'autant qu'il change de couleur selon l'angle lumineux, devient plus foncé à la lumière du jour (ici pris au flash), la touche irisée se voit plus au flash qu'à la lumière du jour, bref, un vernis polymorphe. 


Là où réside le paradoxe, selon moi, c'est dans cette faculté qu'a Chanel de nous proposer des vernis aux teintes toujours originales, sur lesquelles on se rue, parce que cette couleur là ben "on l'a pas encore et on la veut il nous la faut absolument oh mon dieu mais j'adoooooooore", mais dont la qualité laisse finalement à désirer : personnellement, je trouve que le vernis s'applique très mal, la texture est beaucoup trop épaisse et fait des stries, le pinceau n'est pas top et ne dépose pas le vernis de façon uniforme sur l'ongle, bref, jolis les vernis, certes, mais la qualité n'y est pas pour un prix tout de même assez chérot. 

D'autant que dans quelques mois, d'autres marques sortiront le dupe de "Paradoxal" pour 3 fois moins cher... Et attendre un peu pour payer moins cher, ça, c'est carrément la Pas-it-attitude :-)

(2 couches "Paradoxal" Chanel + 1 couche top coat "Mavadry" Mavala)

Pam Baileys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire