lundi 25 avril 2011

De la paille à la soie

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais au sortir de l'hiver, mes cheveux sont en piteux état, entre la chaleur du sèche cheveux, les brushings, l'hiver planqués sous les bonnets, les chocs thermiques entre froid dehors et chaud dedans, j'ai l'impression d'avoir une pieuvre échouée en bordure de plage en lieu et place de crinière de sirène : le cheveu est mou, raplapla, pas très brillant, il se coiffe mal et le brushing retombe plus vite qu'un soufflé, bref : l'horreur !

Et pourtant, j'en prends grand soin tout au long de l'année, usant et abusant de masques, bains d'huiles et autres câjoleries, mais là, plus aucun effet.

Je suis donc passée par la case "coiffeur" et élagage des pointes miteuses, et, pour entretenir ma nouvelle chevelure de rêve, j'ai investi dans 2 masques (enfin disons que j'en ai acheté un nouveau car je possédais déjà l'autre). Test comparatif des deux produits "SOS cheveux mités" :


"Masquintense - cheveux fins" Kérastase nutritive
(pot de 200 ml - environ 35 euros - en salon de coiffure)


Une formule mi-crème, mi-gel, au délicieux parfum (ni fruité ni floral, comme c'est le cas de la majorité des produits capillaires, qui me retournent le coeur), mais une odeur "de crème", bourrés d'éléments assouplissants et lissants, soin hautement nutritif, mais qui n'alourdit pas les cheveux fins.
Promesses tenues !!! Un soin d'une efficacité redoutable et bluffante ! Dès la première application (1 heure sous serviette chaude - à noter que le temps de pause indiqué sur  l'emballage est  bien plus court), mes cheveux ont retrouvé vie ! Tout doux, très brillants, faciles à démêler, ni alourdis ni gras dès le lendemain, ils revivent, retrouvent de suite une belle matière, et ils sentent bons ! De plus, il faut très peu de produit (appliqué uniquement sur les longueurs et les pointes). Bon, heureusement, parce qu'il coûte quand même un bras  mais je l'ai depuis 5 mois et à raison d'un masque par semaine il m'en reste encore un bon tiers (j'ai les cheveux au niveau des clavicules).



 Masque à la cire de Magnolia - Klorane
(pot de 150 ml - 16 euros environ - en parapharmacie)

Un masque qui sent bon le magnolia ? Hummm, promesse d'une douce odeur, et, sur le papier, on me promet qu'il réactive la brillance de mes cheveux altérés par les agressions quotidiennes, qu'il comble les brèches et gaine la tige capillaire, bourré d'agents anti-statiques pour éviter les frisottis, et qu'il facilite, en plus le démêlage ! Stop ! N'en jetez plus, c'est presque trop !

Mouais mouais, promesses pas tout à fait tenues. La texture, légère, elle aussi mi-gel mi-crème couleur vert pâle sent délicieusement bon le magnolia. Très peu de produit suffit également à chaque application (temps de pose idem). Le produit se rince bien, mais mes cheveux ne sont pas aussi doux qu'avec le Kérastase, ils se démêlent moins facilement, et je les trouve moins bien hydratés, moins souples, la matière n'est pas aussi réparée.  Pour l'effet anti-statique et anti-frisottis, rien de transcendant non plus. Mais la brillance est au rendez-vous, et j'aime vraiment son parfum qui persiste un peu après le séchage.

Résultat : j'aime bien les deux. ça vous aide hein ?

Disons que le Kérastase est top de chez top, mais que pour moitié prix, le Klorane est top. Le premier est vraiment un soin hautement nutritif, un peu un soins SOS pour cheveux en détresse. Le Klorane saura entretenir les cheveux moins abîmés.


Pam Baileys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire