Souvent, quand tu croises une star dans la rue, tu as comme un petit moment d'arrêt, parce que derrière ses lunettes noires version mouche, son grand chapeau, son grand manteau, tu as vaguement le sentiment que ces cheveux blonds, là, qui dépassent, c'est bien ceux de Catherine Deneuve, ou bien tu crois deviner la démarche nonchalante d'Alain Souchon ou encore tu te dis que ahh mais oui ! ce teint de porcelaine, ces ongles laqués de rouge et ce look délicieusement rétro, c'est bien Dita Von Teese !!
Les stars aiment bien jouer à cache cache avec nous, pour mieux entretenir leur mystère et bonifier leur statut.
Et puis y'a des stars que tu ne peux pas louper, tellement elles sont reconnaissables. Et c'est bien ce qui m'est arrivé il y a quelques jours, alors que je dinais avec des amis du côté du Marais. Ce cheveux maigrelet et comme imbibé d'huile, ce regard totalement torve, hagard, le blanc de l'oeil veiné et plus tellement blanc d'ailleurs, tirant plutôt sur le jaune hépathique, cette silhouette déguingandée d'ado attardé, bourré de bière, fish & chips et autres drogues plus ou moins dures (plutôt plus que moins d'ailleurs), ce pantalon, cette veste, déchirés, maculés de boue, ces godillots, que même mon Pépé ne voudrait pas les mettre pour aller biner ses plants de poireaux, cette démarche, si vascillante sur un trottoir d'un mètre de large qu'heureusement que ses 2 potes le soutenaient sous les bras (dont je n'ose imaginer le fumet) : ah oui, pas de doute possible, c'est bien Pete Doherty !!
Bouh !! ça fait peur, hein !
Pete Doherty, mais siiiiiiii, vous voyez qui c'est, l'ex-ex-ex ultra grungy (je ne sais plus à combien on en est dans les ex) de Kate Moss !
La question est : mais qu'est-ce qu'il foutait dans le Marais, Pete ? Un jeudi soir de mars 2011 ?
Pam Baileys
A chaque fois que l'on me parle de Pete Doherty, je repense à cette vidéo qui avait fait le tour des médias où l'on voit une jeune femme(qui a l'air plutôt charmante au demeurant) hurler des insultes à son encontre suite à la nième annulation de son concert à Paris...
RépondreSupprimer... Un Amy Whinehouse au féminin, vous avez raison, il est simplement minable...