Je ne vous avais pas encore parlé de mes copines Brigitte ! enfin copines ... copines de "CD qui passe en boucle dans la voiture".
Vous me direz j'ai du retard, et oui sur ce coup là j'ai du retard. D'habitude je déniche assez vite ce qui fera le buzz, et là j'ai été doublée par une copine marseillaise sur Facebook et je suis tombée en amour pour ces jolies pépés à la voix ensorceleuses.
J'ai mis quelques mois ensuite pour acheter le CD, réfléchissant sur le tout numérique : "j'achète sur itunes? j'achète pas ? j'achète le CD ? j'achète le single ? ..."
Bref, au détour d'une visite de rentrée à la Fnac, j'ai craqué et j'en suis très très heureuse.
Deux filles (de plus de 30 ans, voire bientôt 40, un très bon point) qui chantent bien, sur des mélodies de qualité, variées (jazzy, blues, rock, balade) avec des textes doux, sauvages, subtils et drôles.
Deux filles, avec une vraie personnalité.
Deux filles, avec une vie de famille, des p'tits poulbots, et une passion pour la musique qui les conduit le soir à monter sur scène.
Deux filles qui vivent leur talent avec une "presque" simplicité.
Deux filles qui donnent la pêche.
Deux filles qui m'impressionnent.
Avec Rudolf, sur le chemin de l'école, on met le CD à fond dans la voiture et on chante. Enfin on crie un peu aussi ... : "Maintenant battez-vous - Toi mon tout, mon loubard - Tu serais mon lascar superstar" et Rudolf de hurler à tue tête : "J'AI TELEMENT BESOIN D'AMOUR !!!!"
Et celle qui me met en forme avant d'entrer dans l'ascenseur du boulot : "Oh la la"
Pas mal non ?
Ah oui, en plus, y a une des 2 chanteuses qui a un p'tit Rudolf ...
Ah oui, encore un truc, j'ai appris il y a quelques jours, que je travaillais avec le cousin de la belle pépée blonde. C'est dingue !
Si l'année 2012 s'annonce compliquée, mettez le son à fond et criez à tue tête !
Kate Manzana
Elles seront au Zénith fin mai Kate, le 26 je crois, tu pourras y aller avec Rudolf :-)
RépondreSupprimerMerci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout. Très sympa!
RépondreSupprimerpfiou, un instant j'ai cru que tu parlais de belle maman ! ben oui, elle s'appelle Brigitte, mais je n'oserais jamais lui dire que "je le kiffe". Moi je dis, ce blog devient de plus en plus it :-) biz
RépondreSupprimer