dimanche 15 janvier 2012

Mon défi du dimanche !

Ce dimanche, j'ai voulu me la jouer "je sais faire la cuisine de bistrot".
J'ai pris mon livre "Bistrots, les grands classiques" de Claude Lebey et je me suis lancée dans l'élaboration de 3 plats :
  • les incontournables "Poireaux tièdes vinaigrette"
  • la succulente "Epaule d'agneau pommes boulangère"
  • et les savoureuses "Pommes bonne femme"


Et c'est avec succès, je l'avoue en toute modestie (enfin presque) que j'ai réussi ce défi.
Je précise que je ne suis pas très douée dans les recettes traditionnelles, mon éducation culinaire ayant été assez limitée de ce côté là. Mais avec plaisir et patience, je me suis attelée à ces 3 jolies recettes.


Résultat : je suis fière de moi !
Karl et Rudolf ont eux aussi apprécié (avec une pointe de Ketchup pour Rudolf ...).
Rudolf m'a même aidé à éplucher les pommes de terre et pleurer avec les oignons.

Bon appétit à tous
Kate Manzana

5 commentaires:

  1. J'ai le même livre que toi Kate, mais ne l'ai encore jamais ouvert LOL

    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis les recettes sont trop faciles pour toi Pam :-)

    RépondreSupprimer
  3. je pense que tu as relevé le défi haut la main ! miam !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Miss!
    Et si tu filais la recetta de ton agneau/pomme boulangère!
    Moi aussi j'ai relevé un défi culinaire: ma première potée au chou avec jarret et Morteau;-)
    Queen-of-Sheba

    RépondreSupprimer
  5. promis je donne bientôt la recette ... mais ça va casser le mythe tellement c'est facile ...

    RépondreSupprimer