Il était une fois une famille de riches suédois qui se retrouve sur l'île de Valo une semaine avant Noël : le patriarche, ses 2 fils, leurs femmes et leurs enfants, et le petit ami policier d'une des petites filles. Ils sont 8 dans une belle maison, isolés de tous car une tempête de neige les tient éloignés du continent. Et dès la 10è page du livre, un mort ...
Qui est l'assassin ? comment sortir de cette île ? quels sont les secrets des uns et des autres ?
J'ai passé un bon moment avec la famille Liljecrona, diablement "normale". Le style simple, efficace et tranchant de l'auteur font de ce polar une lecture agréable, tout à fait recommandée pour bien commencer l'année littéraire.
Un seul bémol : si l'histoire est digne des meilleurs Agatha Christie, j'attendais un peu plus des personnages, des intrigues, du suspense. Un peu trop sage peut-être.
En tout cas, j'essaierai bien de plonger dans les autres romans de Camilla Lackberg, histoire de vivre un peu plus un hiver suédois.
Ah j'oubliais, le livre est très joli avec sa couverture noire ornée d'un dessin féérique incrusté dans un médaillon en relief, sans oublier l'intérieur rouge vif voire ... rouge sang.
Bonne année littéraire à tous !
Kate Manzana
Cyanure de Camilla Lackberg, éd. Actes Sud
Je suis justement entrain de le lire et j'avoue ne pas être emballée...Comme tu le dis Kate, c'est un peu trop sage et ça me fait un peu penser à un roman pour ados..mais je ne suis qu'au milieu. Dès que je tourne la dernière page, je fais un billet sur mon blog :-)
RépondreSupprimerje trouve que c'est dommage parce qu'on est vraiment dans l'ambiance, le style est précis, mais il manque le "truc" qui en ferait un bijou ... tu me diras ... Kate
RépondreSupprimer