vendredi 27 avril 2012

Jouons un peu

En ce moment à la maison c'est le chantier ... peinture, nouveaux amménagements, nouvelle chambre pour Rudolf, bref du travail.
Aujourd'hui, nous avons terminé la chambre de Rudolf, sauf l'électricité car Karl n'est pas très doué électriquement, faut dire que le daltonien n'est pas la personne idéale pour ce genre de travaux ... mais tout va bien, Karl a retrouvé le numéro de téléphone de l'électricien du quartier. Ouf !

La nouvelle chambre de Rudolf est très jolie avec un mur vert/jaune anis et un lit mezzanine chêne clair, sable et vert. Bon il faut dire que le copain "de lait" de Rudolf a des entrées dans le monde du design italien et y a pas à dire les italiens sont les plus forts (avec les scandinaves) pour le design.


Et depuis Rudolf redécouvre ses jouets et décide de les mettre en scène dans ce nouvel environnement. Suivez-moi dans une visite guidée assez orientée Playmobil ....

Tout d'abord : "le musée des chevaliers"
Au fond un spécimen rare de dragon, au milieu devant un prisonnier (?) une épée de combat, juste à droite un panier en osier du 6è siècle, et devant les visiteurs. Ca doit être une visite du CE de Bouygues Construction au regard des vêtements et casques des visiteurs ...



Un peu plus loin, retrouvons les chevaliers "alignés pour faire joli" dixit Rudolf.
Ils ont chacun "un bouclier différent pour montrer d'où ils viennent et s'il y a un dragon vert dessus ça veut dire qu'il était ami avec le dragon vert".



En sortant du musée, on retrouve des ouvriers du bâtiment en action. Les copains des visiteurs du musée ??
"bon là en y a en qui fait du ciment, l'autre qui applatit, l'autre du fait du marteau piqueur, parce qu'ils font quelque chose de spécial mais je ne sais pas encore quoi, je verrai ..."


Et enfin, une visite au zoo !
Et c'est un zoo très organisé : "en bas les animaux qui ne marchent pas vite, en haut les chevaux et à droite les animaux de la forêt. Il y a aussi une dame qui les soigne mais je en sais pas encore comment".


Rudolf est très concentré sur ses réalisations. Il est parti manger "assez vite parce que le musée des chevaliers n'est pas terminé".

A très vite pour la suite !
Kate Manzana

2 commentaires:

  1. 1) la chambre est superbe - il faudra que Rudolf présente à Archibald son copain de lait
    2) tu penses vraiment être crédible ? on sait que c'est toi qui fais ces mises en scènes de playmo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement ce qui est inquiétant c'est le sens de l'organisation des playmobils chez Rudolf. Et le pire c'est qu'il les installe et revient quelques heures après en leur disant : " mais qu'est-ce que c'est que ce travail ? rien n'a avancé ! Allez au boulot les gars !" ... j'ai peur ...
      Kate

      Supprimer