lundi 30 avril 2012

Plus un radis ?

Le printemps revient, les radis aussi ! vous trouverez bien une p'tite botte de radis chez votre primeur préféré. Et dans le radis tout est bon, comme dans le cochon !


Dimanche soir, j'ai donc pris ma jolie botte de radis et confonctionné un petit dîner léger vert et rose.
Je vous avais déjà donné la recette des radis au Philadelphia ICI. J'ai récidivé mais pas avec du philadelphia parce que je n'ai pas trouvé celui aux concombres. Je me suis rabattue sur du fromage frais à la ciboulette et hop, radis coupés et fromage frais réunis dans le mixeur : délicieux sur du pain frais, de campagne ou baguette, ça marche aussi bien.


Et puis je me suis souvenue d'un épisode de Top Chef (oui j'aime beaucoup regarder Top Chef) dans lequel les concurrents ne devaient rien jeter et tout cuisiner. Et un des participants a eu la joie de cuisiner le radis !
Avec les fanes, il a fait une soupe, pardon un velouté. Ni une ni deux, j'ai pris les fanes et je me suis lancée dans le velouté ! En plus, la semaine dernière j'ai découvert un joli blog où les recettes sont dessinées et peintes à l'aquarelle, et qui parlait de "soupe aux fanes de radis".
J'empreinte le dessin à "Tambouille". Allez faire un tour, c'est par là ...


Facile non ? j'ai réuni oignon, radis, bouillon, huile d'olive et je me suis lancée.
Un conseil : lavez vraiment très très très bien les fanes. Malgré les 12 rinçages, ça croquait encore un peu sous les dents (comme la mâche ...). Dommage, je m'y prendrai mieux la prochaine fois.

 

Verdict : un velouté avec beaucoup de goût, très agréable et qui fait du bien au système digestif, au foie et aux papilles.

A vos radis !
Kate Manzana



2 commentaires: