Il y a quelques jours, avec Pam, VV from Bagnolet et I. from F., nous sommes allées dîner chez ... Mémère Paulette !
Cela faisait quelques années que nous n'étions pas venu dans cet antre de la gastronomie bien de chez nous, où si tu n'as pas jeûné les 3 dernières semaines, la soirée peut être difficile ...
Le restaurant est dans une vieille maison du centre de Paris, plafond bas et poutres, vieux bar et nappe cirée sur la table ... vous voyez le genre ...
En ce qui concerne la carte, un menu à 24€ et des verres de vin à 3€ (!!).Au menu pas mal de cochonailles et des morceaux de viande de 300 grammes ... tout droit venus du terroir, et qui fleurent bon la campagne.
Cependant nous avons déniché en entrée, une soupe froide de tomates avec sa glace au fromage de chèvre, frais et très goûtu (j'aime bien ce mot désuet et un peu moche ...)
Pour le plat, je me suis lancée avec le veau pascal (?) et comme il était cuit sans graisse, le morceau ne m'a paru trop énorme, même si je n'ai pas pu terminer ...
Pam avait opté pour le poulet flambé au pastis ... et pour être flambé il était flambé, toute la salle humait l'anis, c'était très agréable.
En dessert, une tarte aux pommes, une soupe de fraises, et le tour est joué.
C'est après que ça se corse, si je puis dire, car les proprios sont corses ... Ah les blagues de Kate ....
Le patron s'est approché de la table avec un spray (type lave vitre), remplit d'alcool de quetsche ... et hop on ouvre la bouche et pschitt pschitt au fond de la gorge.
Pam a été la plus courageuse de nous 4 ! Elle s'en souvient encore je crois !
Un endroit bon enfant, sympa, sans chichi, qui change des restaus branchés de Montorgueil qui est deux pas.
Si vous traînez vers la Bourse et que vous avez faim, poussez la porte de chez Mémère Paulette ou de chez Pépère Jean, le bar à vin juste attenant.
Kate Manzana
En savoir plus : http://www.memere-paulette.com/
Ca me met l'eau à la bouche! Merci pour la bonne idée. J'ai bien envie de tester ce resto...Faut réserver ?
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cet endroit car il me rappelle ma jeunesse, nous y allions assez souvent avec Vévé, Isa et Kate, nos foies étaient alors jeunes et n'avaient peur de rien ! Et chez Mémère Paulette, pas de chichis et pas de place pour les appétits d'oiseau ! Faut manger ! sinon, le patron, qui veille au grain, fait les gros yeux.
SupprimerLe shot d'Ajax vitres/alcool de prune ((ou mirabelle, mon gosier en feu n'a pas fait la différence !) au fond de la gorge ? ahh oui, je m'en souviens encore ! Un grand moment de rigolade !
Vaut mieux résever mais bon nous on a tenté sans et ça a marché. N'oublies pas l'alcool de prune en spray, Misty ;-)
RépondreSupprimerKate