vendredi 17 août 2012

Do you Bobble ?

J'ai enfin ma Bobble ! Et je peux vous assurer qu'avec les journées caniculaires qu'on est en train de supporter à Paris (comme partout en France d'ailleurs), je ne suis pas mécontente de cet achat !

Une Bobble ? Kezako ? Alors, voici, en image :


Mais encore ? Et bien la Bobble, c'est un peu comme une Britta nomade : le principe est simple : une bouteille en plastique (sans BPA, ni PVC, ni phtalates) dont le filtre au charbon (recyclable) élimine, lorsque l'on boit, le chlore et autres contaminants organiques. 

Il existe 2 modèles, 1 litre ou 50 cl, et l'on peut choisir la couleur du filtre (que l'on rachète environ tous les 2 ou 3 mois) et du bouchon.

Plusieurs atouts donc pour cette Bobble : elle est écologique (finies les bouteilles d'eau minérale dans les poubelles !), coût vite amorti (du moins pour moi, qui boit environ 1,5 l d'eau par jour), je ne me fatigue plus à transporter mes packs d'eau (3 étages, quand même), et l'eau du robinet a un goût tout à fait neutre (ce qui est loin d'être le cas à Paris où l'eau a plutôt le goût du bassin de la piscine municipale !).

De plus, pour chaque bouteille achetée (la bouteille de 50 cl coûte environ 13 euros, la recharge filtre environ 9 euros, 1 euro est reversé au profit de la Croix-Rouge.


 Voilà, vous savez tout, plus aucun prétexte pour ne pas boire sans modération.

J'ai trouvé ma Bobble à Bercy Village, magasin "Alice Délice", mais on peut également la commander sur internet, notamment sur le site www.pureshopping.com, qui propose un très large choix de couleurs pour le bouchon, le filtre etc....

http://www.shopoon.fr/rechercher/?search=Bobble&clv=11&cid=t1r14s1c1266a1281784&gclid=CK20npjS7rECFQFItAodO2QA7A

Pam Baileys

1 commentaire: