mercredi 8 août 2012

La crème des fauchées

Je suis de retour de vacances et les retours de vacances, c'est très dur ! Il faut retourner au bureau (ce qui suppose pour moi également : reprendre le métro et me retrouver sous terre, dans un environnement hostile et qui pue), se réadapter au quotidien et à ses contigences, et ne plus passer ses journées au grand air.

Mais il y a pire : à la rentrée, je suis fauchée ! Plus de sous : tout dépensé en glaces, restaurants, babioles trouvées sur les marchés, droits d'entrées de visites, etc.... et besoin de me racheter un flacon de crème pour le corps : ma peau de croco (limite atopique) ne supporte pas de se passer un seul jour d'un crémage de la tête aux pieds en bonne et due forme, et j'ai fini mon divinesque pot de beurre corporel "Yes to carrots".

 En matière de crèmes corporelles méga hydratantes/nourrissantes, j'ai à peu près tout testé. Jusqu'alors et depuis des années j'étais enchantée par ce trio :

Le baume corporel "Ictyane HD" de Ducray, pas le truc le plus glamour de la terre, un bon gros flacon de 400 ml, formulé sans parfum : basique, efficace, pas trop cher en parapharmacie.


La "Creme de Corps" de Kiehl's, que j'adooooooore : là aussi pas de parfum, efficace et basique, mais définitivement trop onéreuse quand on a toute une surface corporelle à se tartiner au quotidien, voire bi-quotidiennement en hiver.

Et mon plus gros coup de coeur d'il y a 2 ans : le beurre corporel "Yes to Carrots", un truc totalement dément, d'une douceur incroyable, qui me laissait une peau divinesque, au toucher poudré, un peu parfumée (délicieusement parfumée d'ailleurs, mais au parfum discret), qui a, à mon plus grand désespoir, été reformulée l'année dernière et qui maintenant est devenue nulle archi nulle :(( (j'avais pourtant fait des stocks, mais voilà, tout a une fin et j'ai terminé mon dernier pot récemment).

Je dois préciser que je n'aime pas les crèmes "qui sentent bon", parce qu'elles sont souvent trop parfumées, des parfums ultra chimiques de plus, et que ça gâche mon parfum. Je privilégie donc les formules sans parfum, si possible sans parabens et autres cochonneries également.

Et puis la semaine dernière, j'ai fureté à droite à gauche sur le net, en parfumerie, en parapharmacie à la recherche d'un nouveau Graal : et je l'ai trouvé.... au Monoprix du coin, parce que vu l'état de mon budget, il fallait faire serré ! Mon choix s'est donc porté sur le "Lait nourrissant surgras" de Mixa :


Bon ok, c'est pas le plus glamour des packagings, mais ça je m'en fous totalement, moi, je veux de l'efficacité sans parfum. Et puis la compo de la Mixa, eh ben c'est kif-kif avec les compo des autres marques, chères ou pas chères : de la vaseline et de la glycérine principalement. Celle ci est toutefois enrichie en lait d'avoine et assez bien boostée en glycérine, et sans parabens. Pas de parfum, si ce n'est une très légère odeur de lait d'avoine, mais alors vraiment très discrète.

Ce que ça donne sur ma peau : un délice ! La texture n'est ni trop épaisse ni trop fluide, elle pénètre rapidos et sans effet grassouillant/collant/poisseux, je peux m'habiller tout de suite après. En fin de journée, ma peau est bien toujours bien hydratée et nourrie, peau douce et souple, pas d'allergie ni de gratouillis, les zones un peu rugueuses (coudes) sont aussi douces qu'une fesse de bébé. Au fil des jours, le résultat se confirme. Le flacon pompe est ultra pratique et délivre la bonne dose de crème. Bref,  pour 5 euros les 250 ml, je suis enchantée de cette découverte spéciale "rentrée fauchée". Après, à voir sur l'hiver si ma peau de croco aura besoin d'un soin plus nourrissant ou si celle ci comblera toujours mes attentes.

Voilà, petit billet de retour de vacances et bon plan pas cher pour chouchouter nos jolies peaux.

Pam Baileys

2 commentaires:

  1. Je crois, malgré les cochonneries qu'elle doit contenir, que l'été la crème que je préfère est la Rochas - Eau de Rochas, vieille comme le monde ...
    Et cette année je ne l'ai pas acheté, j'ai terminé mes vieux tubes :-(
    Merci pour le plan fauché et aussi "non fauché" !
    Katr

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    J'ai acheter le "Lait nourrissant surgras" de Mixa et c'est vrai que le parfum est discret

    Cordialement

    RépondreSupprimer