vendredi 13 septembre 2013

Eclair Week 2013 Fauchon

La semaine dernière c'était la 6ème édition de l'Eclair Week chez Fauchon !
N'écoutant que mon courage, je suis allée faire un tour Place de la Madeleine. C'était très difficile. J'ai pris sur moi. Vraiment.
Fauchon invitait à découvrir pour la première fois en France sa collection d’éclairs créés au Moyen Orient et en Asie par ses chefs pâtissiers implantés localement. La Maison réédite également pour l’occasion 27 de ses recettes stars.
C'est très beau, très chic, très Fauchon. Mais est-ce bon ?


Je ne voulais pas craquer pour un éclair au chocolat, trop classique. Je voulais aussi goûter un éclair venu du Japon. Et enfin prendre un des plus jolis.
Je me suis donc dirigée vers l'éclair Koïnobori. Le rose à la crème vanille et fraise. Le dessus est en chocolat blanc.


Comme nous étions deux, mon comparse a choisi du classique, au chocolat, l'éclair religieuse (crème vanille Bourbon, crémeux au chocolat amer, glaçage chocolat).
Chaque éclair est emballé dans sa jolie boîte rose et le tout est donné dans un beau sac Fauchon. C'est chic, encore une fois. Mais bon c'est quand même 7€ l'éclair ... Pour le prix, le service et le packaging sont là.



Alors, la dégustation .... ben ... décevante concernant l'éclair Koïnobori et très bien pour l'éclair religieuse. Je pense que l'éclair au chocolat se vend plus et donc est plus frais, alors que l'éclair fraise devait déjà avoir quelques jours. La pâte était sèche et manquait de moelleux. La crème était pas mal mais franchement il y en avait peu à l'intérieur. C'était très beau mais pas très généreux.
Je le savais qu'il ne fallait pas renier le chocolat !


Pour la prochaine édition, je viendrai le 1er jour et je ne prendrai que du chocolat ! na !
Kate Manzana

en savoir plus : http://www.fauchon.com/fr/magazine/eclair-week-2013.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire