dimanche 1 septembre 2013

Ma "pas it" play list du moment

Je ne suis pas une grande mélomane mais je n'envisage pas ma vie sans musique.

Et avec l'été, j'avais conconcté une play list sur mon iphone. Seulement quelques chansons, dont certaines pour Rudolf qui a un goût très sûr en terme de musique "de jeune qui fait du bruit". Il se met alors à se déhancher sur les it du moment (Daft Punk, Black Eyed Peas, Psy ...) et je sens que les autorisations de sorties en boîte ne vont pas tarder à affluer ...

Mais ces it du moment ont forcément une teinte brésilienne, pays qu'il adule et vénère (je mets de l'argent de côté pour préparer le voyage de ses rêves, mère parfaite que je suis ...)
Donc nous avons pas mal voyagé avec ça (ce qui sur les routes de Bavière détonne un peu) :

Sergio Mendes - Mas que nada (feature Black Eyed Peas, sinon c'est pas drôle)


Et parfois on traversait l'Atlantique, direction le Mali, pour suivre M



Et dans le désordre quelques titres que j'aime bien écouter en ce moment. Et ce qui énerve Karl c'est mon côté psycho rigide, quand j'aime une chanson je peux l'écouter en boucle prendant des jours et des jours, ce qui peut être pénible pour l'entourage qui n'est pas dans le même trip ...

HOLLYSIZ - Come back to me
Cécile Cassel fait bouger le dance floor avec un titre très disco et une chorégraphie très "Fame".



NICK DRAKE - River Man
Une chanson acoustique à la guitare sèche, écrite et chantée à la fin des années 60. J'ai découvert ce chanteur il n'y a pas longtemps sur France Musique.
C'est envoûtant, mélancolique et relaxant. Une belle rencontre.



PIERRE BAROUH - Samba Saravah (avec en prime la séquence de "Un homme et une femme")
On revient Brésil (!) ... mais aussi à la nouvelle vague et à ce merveilleux film que j'adore (c'est mon côté midinette). Et puis Jean-Louis Trintignant ......................


VANESSA PARADIS - LOVE SONGS - nouvel album avec Benjamin Biolay
Je sais qu'il y a les "anti Vanessa" (n'est-ce pas Pam ?) mais je n'en suis pas, j'apprécie certaines de ces chansons et j'avoue beaucoup aimé ce dernier album réalisé avec Benjamin Biolay (dont curieusement je n'apprécie pas les chansons). La collaboration fonctionne parfaitement et avec Rudolf on ne s'en lasse pas.



NIRVANA - About a girl
C'est mon côté Metal, assez méconnu j'avoue.
Finalement c'est un classique et le côté Metal est assez caché ...


OSTRAVAGANZA - Berceuse de Grinne pour Dramait
Ma berceuse préféré et un de mes disques préféré depuis des années, musique celtique mélangée à Vivaldi, une vraie réussite !



J'espère qu'au moins un de ses titres vous aura plus et deviendra un de vos "pas it" it
Kate Manzana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire