mardi 21 août 2012

Kiehl's et les petites gouttes magiques

Oui je sais comme ça, vu le titre, vous pensez que je vais vous parler d'un conte de fées...
Et finalement, vous n'êtes pas très loin de la vérité.

Pour tout vous avouer, cela fait environ 2 mois que je vis une idylle parfaite avec mon nouveau sérum pour le visage. Pour vous planter le décor : ma peau est une casse-cou, elle n'a peur de rien, elle ne réagit à rien, je peux me crèmer le visage avec de la Nivea à 8 euros le tube ou de la crème La Prairie aux cellules fraîches de caviar, particules d'or étouétou, à 490 euros le pot, ma peau s'en fout, mêmes effets. Elle est pourtant très fine, mais pas réactive, jamais d'allergie ni de boutons ni de plaques ni de gratouillis ou autres désagréments.

D'un côté, c'est bien je ne vais pas me plaindre. D'un autre, tester un nouveau produit cosmétique sur ma peau c'est apprendre à être trèèèès patiente, parce que les effets bénéfiques (quand il y en a) ne se font généralement sentir qu'au bout de plusieurs looooongues semaines, voire mois.

Il y a donc environ 2 mois j'ai pu tester le sérum "Midnight recovery concentrate" de Kiehl's, qui est l'une de mes marques cosmétiques adorées, dont j'aime à peu près tous les produits (sauf les capillaires bourrés de silicones et autres merdouilles mais ça c'est un autre débat). Chez Kiehl's, l'offre d'échantillons est toujours très généreuse, car ils savent que leurs produits sont tellement efficaces qu'on les achètera forcément une fois testés. Donc mon échantillon m'a duré tout un mois !

Au bout de 2 semaines environ, j'ai remarqué que mon teint était beaucoup mais alors beaucoup plus clair, mes traits totalement reposés le matin, pas un pli de drap sur la joue qui perdure jusqu'à midi, une peau très repulpée, fraîche, rebondie.... J'ai mis cela sur le compte du masque hydratant Kiko (dont je vous ai parlé récemment), puisque je venais de l'acheter. Et puis au fur et à mesure des jours, mon petit cerveau a tilté (oufffff !) : dis donc, ce teint de rêve là, ce ne serait pas grâce à ton sérum magique ?

Bingo !

Alors voilà le sérum en question : 



Déjà ce qui me plaît : un flacon en verre bleu foncé (protège le produit de la lumière), délivré avec une pipette également en verre : le tout est donc bien hygiénique et facile à quantifier.

La formule : assez "naturelle", c'est à dire sans silicones, sans parabens, sans trop de conservateurs dégueu, bourrée d'huiles et huiles essentielles (huile de jojoba, squalane, huile de rose musquée, HE lavande, coriandre, romarin, tournesol....) bref, du bon pour ma peau.

3 petites gouttes (oui, seulement !!!) à appliquer le soir après avoir passé  sur mon visage  ma lotion florale, je masse un tout petit peu par légers effleurements, puis je fais suivre avec ma crème de nuit (les peaux moins déshydratées que la mienne peuvent se passer de l'étape crème de nuit). Effet relaxant d'abord, le sérum sent délicieusement bon la lavande. La texture est très fluide et très légère, elle pénètre vite dans la peau sans aucun effet grassouille sur le visage et pas d'effet luciole non plus : oreillers et conjoints apprécieront :)

Au réveil, ben le miracle au fil des jours ! Comme quoi, avec "les petites gouttes magiques" Kiehl's a raison de nous faire croire aux contes de fées.

Ah, une dernière chose, le flacon de 30 ml (38 euros) dure environ...... 6 mois en raison d'une application de 3 gouttes quotidiennes.

Allez Mesdames maintenant, le soir, on prend ses gouttes ;)


Pam Baileys

1 commentaire:

  1. pas mal !! je me disais aussi que le masque Kiko était bien mais sur ma peau, je ne voyais pas bien le résultat miracle dont tu parlais.
    Je note ce sérum magique et pas très cher pour la durée !
    Kate

    RépondreSupprimer