dimanche 24 février 2013

Brèves de Week End

Hello les lecteurs ! pas trop froid ? à Paris ça caille ! à peine quelques degrés et surtout ce vent qui glace l'atmosphère.
Donc les week end sont assez cocooning : de la lecture, de la cuisine et des bons thés, ah une expo aussi mais je vous en parlerai mercredi.
 
Samedi, Karl voulait absolument aller se réapprovisionner en thé vert à la menthe chez Kusmi. Alors, fous que nous sommes, à 14h30 direction les Champs Elysées ... finalement pas tant de monde que ça, le froid peut-être ?
On a pensé à Pam qui connait bien le coin et doit le fuir le samedi !
 
On s'engouffre chez Kusmi et on craque sur 3 thés


Le fameux thé vert à la menthe nana que Karl adore. Il faut dire qu'il n'aime que les thés très sucrés, c'est pas un vrai amateur de thé ce Karl ...
Le Be Cool, thé du soir à la menthe et au réglisse. Très agréable et léger.
Et enfin, j'ai testé le Earl Grey, goût polonais, aux agrumes. J'aime beaucoup. Normal, j'apprécie les thés aux agrumes et les thés russes. Là c'est la Pologne, ça change ...
 
En sortant de chez Kusmi, Rudolf regarde un spectacle de rue avec des types qui dansent et font rigoler les touristes. Pour mieux voir Karl porte Rudolf sur ses épaules. A peine monté sur les épaules, une jeune fille japonaise se précipite et demande à prendre une photo. Au Japon, ça doit être considéré comme une coutume très française ...
 
Avant de repartir dans notre banlieue, nous faisons une halte à l'Atelier Renault, regarder les voitures et se désaltérer un peu. Quand il fait froid, il y a du chauffage partout et on a soif !
 

 
Bon, une après midi pas très bon marché parce que boire un pot sur les Champs Elysées c'est quand même l'arnaque à touristes, mais parfois on joue nous aussi les touristes ...

En rentrant je me suis lancée dans une tatin aux oignons, cela faisait longtemps que je voulais essayer. 1 kg d'oignons caramélisés à la poêle avec un peu d'huile d'olive, une pâte brisée et hop au four ! La prochaine fois je mélangerai avec des oignons rouges et je laisserai les oignons caraméliser plus dans la poêle. Mais c'était une première assez réussie tout de même !


Et le lendemain, j'ai relevé le défi de la Blanquette de Veau ! un défi pour moi qui n'aime pas trop cuisiner la viande, ni la manger d'ailleurs, enfin pas trop souvent. Mais j'étais tentée de faire une recette bien de chez nous, et je voulais le faire au moins une fois, histoire de voir là où ça pêche avant de recommencer.
J'ai pris une recette assez classique et je me suis jetée à l'eau. Et c'est le cas de le dire puisque j'ai mal lu une ligne et j'ai fait revenir le plat dans 2 dl d'eau au lieu de 2 litres !!! j'ai rectifié le tir mais vraiment quelle cruche. Ca me semblait bizarre sur le moment, j'ai relu, mal relu et j'ai continué ... Au final j'ai bien réussi la sauce mais la viande était un peu dure. Au moins je sais faire maintenant !
 
 
 
Le week end prochain on part en vacances et pas de cuisine en vue ... si le wifi est là je vous posterai quelques cartes postales, ça vaut le coup, mais chut je ne vous révèle pas encore le lieu ...
 
Bonne semaine les pas it blogueurs !
Kate Manzana
 

 

1 commentaire:

  1. Hummmm du thé à la réglisse (mais je ne suis pas spécialement friande du thé à la menthe), je cherche un thé vraiment à la réglisse.

    Ces jeunes danseurs sur les Champs sont là quasiment tous les jours, je m'arrête parfois, comme beaucoup de monde, pour les regarder évoluer sur le macadam, ils sont étonnants et très doués. Un ghetto-blaster, 2 amplis et le bitume pour scène, ils ont tout compris, et les gens adorent !

    RépondreSupprimer