lundi 25 mars 2013

Le Spa Saengtien : la Thaïlande à Paris

Je vis dans un quartier parisien (Pigalle) qui regorge de petites échoppes aux rideaux constamment tirés, et qui ne comportent en tout et pour tout et en guise de panneau publicitaire que des petites pancartes "massage thaïlandais".

C'est assez vague et plutôt très obscur. Les lieux ressemblent plutôt à des hôtels borgnes de 3e catégorie plus qu'à de vrais salons de massages.

Aussi, cet été, en flânant rue Pigalle, quand je suis passée devant ce tout nouveau salon "Spa Saengtien", ma curiosité a été piquée : un nouvel endroit, tout neuf, une devanture claire, spacieuse, sans rideau qui la masque, une décoration zen et moderne, les prestations et prix affichés en vitrine et pour m'achever : une offre promotionnelle "prix d'ouverture" : le massage aux huiles relaxantes à 55 euros l'heure au lieu de 80. Et enfin, très important, en vitrine figure la mention : massage non érotique (ce qui est certainement le cas des échoppes bizarroïdes aux rideaux baissés).




 Alors, voilà, je suis entrée. Nous étions en plein mois de juillet, il faisait une chaleur caniculaire (si, si, ça arrive parfois !), pas un chat dans les rues ni dans le Spa. J'ai tout de suite été très aimablement accueillie par le patron, qui m'a fait visiter les lieux, afin que je choisisse ma cabine de soins (il y en a 3, toutes très jolies et extrêmement propres).




Une fois installée dans la cabine, la masseuse (son épouse, dont le diplôme en massages thaïlandais figure à l'entrée du Spa), s'est présentée à moi, m'a expliquée le déroulé de cette séance de massage et hop, c'est parti pour 1 heure d'un massage assez tonique et appuyé sur l'ensemble du corps. Le massage thaïlandais demande une dépense d'énergie importante pour la pratiquante, elle repère les zones de tension, s'attache à les dénouer par des mouvements des mains fluides mais toujours assez puissants, ce n'est pas toujours très agréable au niveau des tensions (cervicales, lombaires, tout dépend d'où l'on est contracturé), mais on sent que cela fait déjà un bien fou. L'ambiance est très feutrée, quasiment aucune lumière si ce n'est celle, extrêmement tamisée, de quelques bougies-lumignons. Une discrète musique (forcément thaïlandaise) joue en sourdine. Les huiles utilisées sentent très bon (pour le massage décontractant, une base de camphre est utilisée). La masseuse est très discrète et ne bavarde pas pendant tout le temps du massage, très concentrée sur son travail, et ça, j'ai beaucoup apprécié (je supporte difficilement les babillages et potins de quartier que ce soit chez le coiffeur ou l'esthéticienne), je m'endormirais presque tellement l'effet décontractant se fait sentir déjà pendant la séance de massage.




Après cette heure où aucun centimètre carré de mon corps n'a échappé aux mains de la masseuse, jusqu'à un divin massage du crâne, je suis invitée à rejoindre l'accueil où de grands fauteuils en rotin m'attendent, ainsi qu'une tisane et quelques douceurs sucrées.  L'endroit est clair, décoré avec goût, pas surchargé, d'une propreté irréprochable. Je refais surface peu à peu. Je me sens comme flottante, le corps en apesanteur, comme dans un cocon. Je n'ai pas hâte de sortir affronter le bruit des voitures, et c'est très bien car le patron et son épouse m'enjoignent à prendre tout mon temps.

Je repars chez moi le pied léger, le corps amolli. Ma nuit est infiniment réparatrice et mon sommeil très profond, le lendemain, quelques courbatures se font sentir, mais j'étais prévenue, puis, au fil des jours, la sentation de légèreté subsiste. 

Un pur bonheur !!

Je vous recommande vraiment ce lieu, très accueillant et reposant, avec un personnel attentif et discret et des prestations de grandes qualités.

Le Spa propose un large choix de prestations (massage thaï aux huiles essentielles, massage thaï tradionnel, massage aux huiles chaudes, massage des pieds, hammam, gommage...), à des prix tout à fait corrects, et, de plus, il y a souvent des offres promotionnelles.

Ce soir d'ailleurs, je m'offre le massage aux huiles chaudes, 1 h 30 (55 euros) de pur bonheur... ! Je vous raconterai !!!

Mes conseils : ne mangez pas 2 heures avant le massage. Prévoyez plutôt un massage en fin de journée, et de ne pas aller en boite de nuit ensuite : on est relativement KO en sortant du massage. Pour les massages aux huiles, prévoyez de vous vêtir avec des vêtements en coton ou qui ne tâchent pas : les masseuses utilisent... beaucoup beaucoup d'huile !!! Enfin, buvez beaucoup d'eau après le massage, pour éviter les courbatures du lendemain ou surlendemain !

Saengtien Spa - 39 rue Jean-Baptiste Pigalle - 75009 PARIS (01 40 82 92 53) - Métros :

Pigalle (lignes 2,12), Saint Georges (ligne 12), Estienne d'Orves (ligne 12). Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 19 h 30.

Pam Baileys







1 commentaire:

  1. Tu as trouvé tes nouveaux amis ! et à côté de chez toi, parce que faire 1 h de métro ou de voiture après un massage, ça casse tout ...
    Ils ne font pas des cartes d'abonnement ??!
    Kate

    RépondreSupprimer