samedi 4 mai 2013

Promenade au Luco

Aujourd'hui il faisait beau, enfin ! Alors pour profiter des premiers rayons de soleil, nous sommes sortis de notre banlieue verdoyante pour plonger au coeur de Paris, encore dans la verdure, au jardin du Luxembourg. Tout était de sortie ! des fleurs aux bâteaux, des parisiens aux touristes.
Et comme nous sommes en pleines vacances et entre les ponts, il n'y avait pas tant de monde que ça. La preuve il restait des chaises libres.
 
 
 
Avant d'entrer dans le Jardin, nous avons parcouru l'extérieur pour regarder les photos du Tour de France. Une expo très sympa où les clichés récents et anciens se mélangent. On passe de 1922 à 2007, et toujours les vélos, le public, les stars de la petite reine, la vie au début du 20è siècle. Mais toujours ces mêmes regards devant le rêve de la course. Un moment de nostalgie autour d"un symbole bien français.
 




 
Et puis on entre dans le jardin. C'est une explosion florale qui nous attend. Les parterres de Le Nôtre ont été bichonnés ! les tulipes roses prennent tout leur éclat. C'est splendide !
 
 

 
 
 
Le Jardin du Luxembourg date de 1612. Il a été créé sur la demande de Marie de Médicis et s'inspire du Jardin Boboli de Florence. Il a été conçu autour du Palais du Luxembourg. Aujourd'hui ce Jardin appartient au Sénat.
Le jardin accueille les joggeurs, les promeneurs, les joueurs d'échecs, de tennis, les poneys, Guignol, les bâteaux sur le grand bassin .... Comme tout jardin français, on en marche pas sur les pelouses, on ne pique nique pas, on ne fait pas de vélo. Bref on se promène. On est vu et on voit.
C'est d'ailleurs ce que je n'aime pas trop au Luco, mais il faut reconnaître qu'aux beaux jours, c'est un endroit enchanteur et tellement "Paris". Je ne peux m'empêcher de penser aux personnes qui découvrent Paris pour la première fois, ce moment merveilleux où chaque pas, chaque coin de rue apporte une nouvelle émotion.
 

 
 
 
 
 
 
Une très belles promenade de printemps. Paris au mois de Mai c'est magique ! et je ne suis pas la première à le dire ...
 

 
 
Profitez bien des rayons du soleil !
Kate Manzana
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire