dimanche 7 novembre 2010

Entre Moyen Age et Renaissance, mon coeur balance

Actuellement au Grand Palais, il y a l'expo Monet.
Pendant les vacances, alors que Rudolf était en villégiature chez sa Manou, avec Karl nous sommes allés voir l'expo "France 1500, entre Moyen Age et Renaissance". CQFD !
On est comme ça avec Karl, on ne se laisse pas guider par la foule devant une entrée de Musée, on prend la petite porte, là où il n'y a personne.

L'an 1500 est parait-il mal connu. Il faut attendre 1515, Marignan et François 1er pour entrer dans la Renaissance. Mais avant, il se passe des choses, de très belles choses d'ailleurs.

Plus de 200 oeuvres sont exposées, des sculptures (beaucoup), des parchemins (beaucoup, beaucoup), des tableaux (un peu), des vitraux (un petit peu).
De très belles oeuvres, très délicates, venant des 6 coins de la France.


Si vous aimez les statues de vierges à l'enfant, les saints qui prient, les manuscrits enluminés, courrez au Grand Palais. Les oeuvres sont vraiment superbes, je ne savais pas qu'il y avait de telles merveilles (les statues sont vraiment exceptionnelles). On apprend à connaître une période méconnue, plus proche de la Renaissance que du Moyen Age d'ailleurs. L'atmosphère est feutrée, et invite au voyage : 500 ans mazette, c'est pas rien !
Et je peux l'affirmer haut et fort : cette expo obtient le label "pas it".

Kate Manzana


Jusqu'au 10 janvier 2011 au Grand Palais

1 commentaire:

  1. j'ai dû me tromper de blog, je cherche les articles sur la cosmétique des ongles ou encore les brunshing parfaits. Allo ?

    RépondreSupprimer