vendredi 26 novembre 2010

Un spa sinon rien

Il y a peu, très peu de temps, j'ai eu 40 ans ... et pour passer le cap, j'ai décidé de le faire dans le luxe.
Alors direction Bruxelles et le Dolce La Hulpe Spa 5 Mondes.
Et là, détente totale et oubli de l'âge. Mes 3 derniers jours de trentenaire ont traîné ...

Etape 1 : promenade à Bruxelles avant d'arriver à l'hôtel et installation dans notre chambre ... le début du confort.
Peignoirs et bouilloire pour entamer la décontraction ...
Karl hésite à se promener dans les couloirs en pantoufles en éponge ... et courageusement se décide. On croise plein de pantouflards rigolards.

Etape 2 : les premiers soins au Spa des 5 Mondes
J'arrive un peu tendue, je m'installe autour de la fontaine avec un thé Fortnum & Mason et j'attends le début des festivités.


Programme des festivités, dans l'ordre 2 par 2 :
1 Bain Japonais d’Arômes et de Fleurs® 30 mn,
1 Soin-Massage Jeunesse du Visage Précieux « Ko Bi Do » 1h30,
1 Massage Délassant du Dos 30 mn
1 Soin-Massage Impérial Mains et Pieds® 1h,
1 Bain de Massage 30 mn,
1 Massage Délassant des Jambes 30 mn

Et vraiment c'était un tuerie !!!! dire que j'ai attendu 40 ans - 3 jours pour connaître la félicité du spa ! bon, le prix ça freine aussi les élans mais je reverrai mes priorités budgétaires.

Le plus ultra du programme était le premier duo (bain japonais et soin du visage). Une extase pour les sens, des senteurs subtiles et magiques. Une explosion d'huiles essentielles, de pluie d'eau égyptienne, d'eau de carthage ...
L'eau Egyptienne m'a conquise ....... d'une finesse olfactive rare, fraîche et prenante. 11 huiles essentielles pour mieux s'évader : cumin, rose, menthe, myrrhe, cyprès, genévrier, géranium, lentisque, jasmin, papyrus et fleur de Lotus.
Quant à la brume Jardin de Cathage, elle est envoutante, délassante, avec Bergamote, Muscade et Poivre. Un voyage en Orient, décidemment l'Orient ...
Après le bain aromacologique (aromes et couleurs), le soin du visage pendant 1h30. Et 1h30 de massage, pas de pose de masque pendant des minutes infinies, non, des mains qui vous massent 1h30 ! une crème par ci, une brume par là, un masque, des compresses pour les yeux ... et j'en passe. Le tout avec des papouilles savantes.
LE BONHEUR !
Et surtout, à la sortie, un visage frais, délassé, sans rides, sans poches, sans cernes, un grain de peau parfait. MAGIQUE !

Le soir, retour au spa pour le dos, les mains et les pieds.
Ah ! j'ai oublié de vous dire que le tout est sur un lit chauffant, dans une pièce aux couleurs foncées (le violet est à l'honneur pour la méditation), et un fond sonore très agréable de musiques indiennes et orientales (pas celles des restaus chinois ou marocains, non, non, une musique douce qui élève l'esprit pendant que le corps est en apesanteur).

Le lendemain bain de massage (moins bien à mon avis parce que les remous ça fait thalasso pas spa) et massage des jambes. Je suis repartie légère, légère ... reposée, et surtout accro au spa des 5 Mondes.

Alors que j'étais lascivement allongée sur mon lit chauffant, goûtant les messages et humant les brumes d'huiles essentielles, je pensais à 2 choses :
- tout d'abord à la chance d'être là (surtout que je lis en ce moment le livre d'Ingrid Betancourt et ses 7 ans dans la jungle amazonienne, dont je vous parlerai bientôt tellement ce livre est formidable)
- et ensuite qu'il est vraiment facile d'être une "star" toujours belle et pimpante quand on peut passer du temps dans ce genre de paradis (on se demande pourquoi Photoshop existe ... petites joueuses les stars !)

En tout cas, je vais faire des économies pour mon prochain soin massage du visage, et tous les ans je rajeunis d'un an, foi de ...

... Kate Manzana


pour en savoir plus :

6 commentaires:

  1. Ohalalalalalalalalalalalalalalala (je continue ? lol) je raffole des produits Cinq Mondes, une tuerie pour tous les sens !
    Je ne me suis pour l'instant offert que leurs produits, pas encore les soins au spa, mais.... bon ben voilà Kate tu me tentes là. Et en plus il n'est pas loin de chez moi... je suis foutue !

    RépondreSupprimer
  2. Ce serait le cadeau idéal pour mon 'Karl' et ses bientôt 45 ans (hm hm ...), d'ailleurs il y a un spa 5 mondes à l'hôtel Méridien ici.
    Super idée !

    RépondreSupprimer
  3. Oh lalala les 5 Mondes aux Seychelles ! c'est plus une TUERIE mais un CARNAGE ! Bonne idée cadeau et pusi tu devras l'accompagner et te laisser tenter .... ma pauvre ...

    RépondreSupprimer
  4. OUhhhh...c'est TRES DUR de lire ça quand on est au fin fond de sa campagne, à au moins 300 bornes du premier SPA 5 Mondes....
    Mais quel doux supplice que de lire ce bel article ;o))
    Merci Kate!

    RépondreSupprimer
  5. Jeeksie, heureusement que tu peux quand mm commander leurs produits sur internet ;-)

    gniark gniark gniark !

    Bisousss

    RépondreSupprimer
  6. Ouhhhh Pamy, you are a vilaine vilaine vilaine tentatrice !
    Shame on you! But bisous quand même!
    gniark !

    ;o))

    RépondreSupprimer