jeudi 11 août 2011

Mes mini financiers

Quoi ? Des gâteaux !!!! Vous allez me tomber dessus à bras racourcis, je le sens : "M'enfin Pam, des gâteaux en plein été, alors qu'on s'échine depuis des mois à rester svelte pour avoir la ligne haricot vert sur la plage et l'air de belles naïades dans nos beaux maillots de bain, ne suçant que des glaces à l'eau sans sucre, et toi, tu arrives avec tes gros sabots, tes gâteaux plein de beurre ! non franchement là Pam tu pousses un peu quand même !"

Certes, mais les mini-financiers, ça fait des mini-dégâts sur les hanches :-)
Vous n'aurez qu'à faire quelques mini-brassées de plus dans la mer ! Na !


Alléchants, non ? (gniark gniak gniak)

Allez vous voulez quand même bien la recette ? La voici :

Pour 30 mini-financiers

- 100 g de blancs d'oeufs (3 gros oeufs)
- 100 g de beurre
- 40 g de farine
- 125 g de poudre d'amandes
- 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180° (thermostat 6). Dans un saladier, mélangez le sucre, la poudre d'amandes, la farine et la pincée de sel.

Mettez le beurre dans une casserole à feu moyen. Lorsqu'il a complètement fondu, laissez le brunir environ 5 minutes. Versez alors le beurre dans un bol afin de stopper la cuisson.

Montez les blancs en neige bien fermes. Incorporez les au mélange farine-sucre-poudre d'amandes afin d'obtenir une préparation homogène. Ajoutez le beurre fondu petit à petit.

Versez la pâte dans les moules à hauteur des empreintes. Ne mettez pas trop de pâte car les financiers font gonfler à la cuisson. Laissez cuire 10 minutes. Sortez les mini-financiers et laissez-les refroidir sur la grille.

Voici, pour vous déculpabiliser, la photo qui donne la taille de ces mini-bouchées :



C'est si petit, ça ne peut pas faire de mal ! :-)

Pam Baileys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire