jeudi 24 mai 2012

Avec Clinique, t'as toujours 20 ans !

Amies quarantenaires, que celle qui ne s'est jamais levée avec des cernes lève le doigt ! Eh oui, entre trop de boulot, pas assez de sommeil, une vie frénétique, les courses, les enfants, les belles mères et autres tracas de la vie quotidienne, l'oeil n'est pas toujours à la fête ni des plus pétillants, le regard s'ombre parfois d'une vilaine teinte bleutée/mauve digne d'un boxeur professionnel qui n'a pas vu venir le coup droit.

Mais mais mais, Clinique (la marque de cosmétiques américaine) est là et veille au grain ! 

Depuis que je suis petite, et d'autant que je m'en souvienne j'ai toujours eu des cernes, et sur une peau bien claire, ça se voit d'autant plus ! Je suis fidèle donc à ce produit totalement magique qu'on appelle "l'anti-cernes", et après en avoir essayé plusieurs, dont le fameux et soit disant indétrônable "Touche éclat" de YSL, j'ai opté depuis une dizaine d'années pour le "Magic Concealer" de Helena Rubinstein. Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, et notre histoire d'amour a pris fin il y a quelques semaines (le MG est top, mais un chouïa trop pâteux et pas très facile à travailler, tant au doigt qu'au pinceau).

Après avoir donc décidé que c'était fini entre nous, il a fallu se mettre en quête du nouveau postulant, et mon choix s'est porté sur le "Airbrush Concealer" de Clinique, après épluchage consciencieux d'avis sur le nets et d'essais (concluants, donc). 



Cet anti cernes a tout pour me plaire : d'abord, sa présentation, comme toujours chez Clinique, très hygiénique : le produit se délivre en tournant la molette et sort par le pinceau. Ensuite, le pinceau : bien biseauté, poils assez épais mais pas trop, il permet de bien cibler la zone d'ombre à illuminer. Paf paf paf, quelques petites touches de pinceau là où il faut (bien se regarder en face dans un miroir et n'appliquer le produit que sur les zones foncées - creux interne de l'oeil, cernes, pli naso-génien).

La formule est ultra light, le produit s'étale bien au doigt ou au pinceau (mais la texture a tendance à sécher assez vite, il faut donc y aller rapidos pour l'étaler). Pas d'effet oeil de panda, "Airbrush Concealer" camoufle juste ce qu'il faut sans effet plâtre ni Pierrot lunaire (bien choisir sa teinte, toutefois), le cerne fait moins le malin et le regard est tout de suite mis en valeur, le produit apporte  un je-ne-sais-quoi qui fait que le regard est plus vif sans pourtant qu'on puisse déceler pourquoi.

Si toutefois vous recherchez  un effet plus camouflant, passez votre chemin, le "Airbrush Concealer" est léger et ne corrige pas les petites imperfections (taches, rougeurs etc...). Le "Secret Camouflage" de Laura Mercier correspondra mieux à vos besoins. Pour ma part, cette légère correction suffit pour ouvrir le regard et effacer mes cernes tout en légèreté.

Comme j'ai le teint clair, j'ai opté pour la teinte n°4 Natural Fair (2 autres couleurs, 01 Light et 02 Medium sont trop foncées ou trop rosées).

Le petit tube n'est pas donné (25 euros) mais il duuuuuuuuure des mois, vu le peu de produit qu'il faut utiliser à chaque application.

Voilà, un petit secret beauté que je suis ravie de partager avec vous !


Pam Baileys


3 commentaires:

  1. Bonjour ma Livy,
    Ahh, faites-moi livrer un cargo plein de produits Clinique, afin que mes 20 ans, je retrouve!
    Superbe article, riche et tellement vrai, c'est un excellent produit, dixit Lisa E. ;-)

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pam d'être revenue, j'avais des lacunes en cosmétique ...
    mais ce produit ressemble beaucoup à Touche Eclat non ? Tu trouves que celui-ci est plus efficace ?
    Je note, je note
    Kate

    RépondreSupprimer
  3. Hello les Filles,

    Oui "Airbrush Concealer" est assez proche de "Touche Eclat" (il n'est d'ailleurs pas dit que je n'y revienne pas un jour, le prix étant sensiblement le même - et le packaging YSL toujours aussi sublime !) mais avec l'arrivée des beaux jours et de la chaleur, je préfère le Clinique qui est plus light (et le produit ne migre pas dans les petits plis autour de l'oeil, ne marque pas, un vrai plus). En revanche, "Touche Eclat" est quand même plus illuminateur.. ah lala que c'est dur de trouver son bonheur dans cette jungle cosmétique !

    Pam

    RépondreSupprimer