mercredi 16 mai 2012

Peau de bébé ? non de BB !

Hello girls ! oui aujourd'hui c'est un article exclusivement filles. Vous êtes prévenus.
Je vais vous parlez de la dernière BB Cream que j'ai essayé. BB cream ?? oui une «blemish balm cream» tout simplement.
La BB Cream vient de l'Est, de l'extrême Est, de l'Asie, plus précisément de Corée où les femmes sont adeptes du teint parfait. Et la Blemish Balm Crean a toutes les vertus : hydratation, apaisement et anti-imperfections. C'est entre une crème hydratante et une base de teint, une sorte de fond de teint léger hydratant et légèrement couvrant.

J'avais déjà acheté la BB cream de Garnier que j'avais appréciée même si je la trouve un peu épaisse et brillante, et je me demande si ça n'est pas elle qui m'a donnée de vilains boutons sur le menton ... en tout cas c'est ce que notent d'autres utilisatrices aussi ...

Bref, après avoir lu plusieurs notes de blogueuses sur la BB cream de L'Oréal, j'ai craqué pour le Nude Magique teint clair (14€) un soir au Monoprix des Champs Elysées, en attendant que Pam sorte de son travail. Pam l'experte beauté entre toutes qui jamais n'achètera de produits L'Oréal, donc j'ai fait mon achat en catimini en lui avouant quand même mon forfait.


La texture est assez étonnante, fluide et un peu granuleuse. La crème est très blanche, cela peut surprendre.
Je l'applique avec les doigts et instantannément j'ai le teint lissé et éclatant, un effet bonne mine immédiat. Un peu comme si j'avais passé 2 ou 3 heures dehors à prendre quelques couleurs.
En revanche comme ça n'est pas un fond de teint ça n'est pas très couvrant. En ce qui me concerne cela me suffit, je ne mets rien d'autre. Mais pour certaines, j'imagine que cela ne peut être qu'une base de teint.

Mais quand est-elle des vertus supposées de la BB Cream ?
- hydratation : Nude Magique ne laisse pas la peau sèche mais n'hydrate pas comme il se doit, ne pas oublier sa crème de jour ...
- apaisement : je n'ai pas la peau très "stressée" mais je ne suis pas certaine que la crème apaise. J'ai l'air moins fatiguée, c'est peut-être ça être apaisée ?
- anti-imperfections : bon, faut pas exagérer. Si vraiment vous avez quelques tâches, une rougeur, ça ne couvrira pas. En revanche cela uniforme le teint et lui donne ainsi un éclat particulier.

Verdict : je ne pense pas que les "expertes beauté" qualifieront ce produit de BB cream, mais ça n'est pas très grave de ne pas rentrer dans la case si le produit apporte d'autres bienfaits.
J'y ai trouvé une crème légère, couvrante juste comme il faut pour mon teint, qui donne bonne mine et facile à appliquer. Depuis que je l'applique, on me dit que j'ai bronzé, impossible avec le temps que l'on a depuis plusieurs semaines ....
Si vous voulez un effet très naturel, si vous avez la peau plutôt claire et que vous ne cherchez pas un fond de teint couvrant, cette BB Cream Nude Magique de L'Oréal est pour vous !

J'en suis donc très satisfaite et si je répondais à une étude marketing je mettrais la note de 8/10, je rachèterais le produit et le conseillerais à mes connaissances, ce que je suis d'ailleurs en train de faire !

Kate Manzana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire