dimanche 20 mai 2012

A triffle my dear ?

Hello my friends !
Vous savez qu'on est en pleine saison des fraises et qu'il ne faut pas perdre de temps pour les déguster sous toutes leurs formes : nature, sucrées, avec un peu de crème, en lamelles, écrasées sur du pain ...

Je vais vous livrer une recette très simple, légère et qui fait son petit effet : le triffle à la fraise.


La liste de courses pour 4 coupelles
100 grs de fromage blanc
60 grs de mascarpone
25 grs de sucre glace (je pense que ça marche avec 20 grs de sucre)
400 grs de fraises (ça doit aussi être pas mal avec des framboises ou tout autre fruit d'ailleurs)
2 ou 3 petites meringues

La recette
1 - mélanger le fromage blanc avec le mascarpone et le sucre
2 - couper les fraises en 4
3 - répartie le mélange "fromage blanc" dans le fond des verrines
4 - Recouvrir de fraises
5 - Emietter grossièrement les meringues et parsemer sur les fraises

Et voilà ! facile non ?

Sur la photo ce sont des Speculoos à la place de la meringue, mais franchement c'est meilleur avec la meringue un peu croquante, d'autant qu'avec les fraises et la crème on ne sent pas le goût du Speculoos, dommage quand même ...
Donc j'ai réitéré à ma façon, mais j'ai oublié de prendre la 2e photo avant de manger le triffle ... ah la gourmandise ....

Franchement, n'hésitez pas, c'est délicieux et facile !
Kate Manzana

4 commentaires:

  1. Toujours source de bonnes idées recette ce blog ! Je prends !

    RépondreSupprimer
  2. Je note ta recette Kate, je raffole du trifle, mais j'ai une recette plus compliquée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que ça te plaira parce que ça ne sera pas exactement comme un triffle mais c'est frais et bon et rapide !

      Supprimer