lundi 25 juin 2012

Les pancakes du dimanche

J'avoue que je suis assez flemmarde le dimanche, et ça tombe bien, puisque c'est le dimanche on a le droit de se reposer ! Je me lève généralement soit trop tard pour petit-déjeuner, soit trop tôt pour déjeuner (d'où l'alternative du brunch, les Anglais ont tout compris :-)

Donc le dimanche j'aime bien faire des pancakes, parce que c'est très rapide et facile à faire, et que c'est accessoirement très bon.

Voici ma recette (pour une 15aine de pancakes) :

- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 CS de sucre
- 2 oeufs
- 35 cl de lait
- 50 de beurre fondu
- 1/2 sachet de levure chimique

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et la pincée de sel. Ajouter les jaunes d'oeufs, le lait et le beurre fondu. Mélanger le tout et laisser la pâte reposer 20 minutes.

Faire cuire à feu moyen : dans une poêle adhésive large et bien plate, répartir, à l'aide d'une louche, la pâte en petits ronds (attention de bien les espacer afin qu'ils ne s'étalent pas trop et ne se collent les uns aux autres). Laisser cuire 1 ou 2 minute de chaque côté, selon cuisson désirée.

Arroser les pancakes de ce que vous voulez : miel, confiture, coulis de fruits, compote, Nutella etc....

Moi, j'ai une prédilection pour le très traditionnel duo pancakes - sirop d'érable :)



Pam Baileys

2 commentaires:

  1. Hum ! c'est bon les pancakes ! tu n'as pas essayé avec le Philadelphia au chococlat ?! LOL
    Kate

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah Kate, effectivement, je n'ai pas essayé avec le Philadelphia Milka ! :))
    ça doit être bon ! Je testerai !

    RépondreSupprimer