jeudi 14 juin 2012

Une jolie mercerie

Cette semaine j'ai découvert une jolie mercerie dans Paris, plus précisément dans le 9e au 26 de la rue Cadet : Le Comptoir. C'est une petite boutique pleine de surprises, de très jolies laines, des biais ravissants, des écussons, des canevas à broder ...



Bon, vous allez croire que je suis une pro de la couture et du tricot, mais non ! pas du tout ! Je ne suis pas Madame Archibald moi ... je n'ai pas des doigts de fées !
Mais j'ai eu envie de rentrer, j'avais quelques minutes devant moi et dans la vitrine les étiquettes thermocollantes m'ont fait de l'oeil ... parce que j'en consomme de l'étiquette thermocollante sur les jeans de Rudolf et j'en ai soupé des étiquettes en jean.

Alors je suis entrée, j'ai demandé et j'ai acheté ...

Tissu aspect velours rouge (là ça fait un peu rose mais c'est vraiment rouge) et son étoile.
Rudolf dit que ça fera américain et ça c'est super !

Etiquette aspect tissu avec son motif pomme asse 70's.
Rudolf a apprécié, j'avais un doute ...

Et le clou du spectacle, là où j'ai remporté ma médaille de mère parfaite et adulée pour des années :


Il y avait des dizaines d'autres modèles plus beaux les uns que les autres. Il faut compter entre 5 et 10€ pour la paire : 4.90€ la paire de pomme mais quand même 10€ la paire de Formule 1 mais c'est toujours moins cher que racheter des pantalons.
Et puis les étiquettes peuvent aussi customer un sac, une trousse ou tout autre chose en tissu.

Après j'ai regardé les biais de travers et j'ai craqué pour un biais au motif "bip" que j'offrirai à Madame Archibald la prochaine fois qu'elle m'invitera gentiment à déjeuner :-)


Et pour terminer je ne résiste pas à vous montrer 2 jolis canevas à broder (déjà brodés) vus dans une autre mercerie du 9e (décidemment) : Le Bonheur des Dames, 8 passage Verdeau. Un voyage dans le temps seulement en regardant la vitrine.




Vraiment, conseil de pas it blogueuse, si vous allez flâner du côté des Grands Boulevards, pensez aux merceries !
Kate Manzana


Le Comptoir, 26 rue Cadet, 75009 Paris http://lecomptoir.canalblog.com/
Le Bonheur des Dames, 8passage Verdeau, 75009 Paris http://lecomptoir.canalblog.com/

3 commentaires:

  1. il faut que tu viennes déjeuner la semaine prochaine ;-)
    oh la la... il faut que j'y aille... mais je viens juste de ranger l'étagère tricot qui a grignoté du territoire sur les tissus alors je me demande ce qu'il se passera quand je passerai aux tissus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à ce rythme je vais venir toutes les semaines :-)
      La mercerie du 9e (le comptoir) est pleine de tissus, tricots, galons, biais, canevas ... tu devras t'acheter une autre armoire !
      Kate

      Supprimer
  2. Je ne connais pas le comptoir mais je suis déjà allée Au bonheur de dames. cette boutique et elle est vraiment super ! J'adore les merceries, ça me rappelle mon enfance, et puis j'aime bien farfouiller entre les boutons et les pelotes de laine :-) Je note donc l'adresse du comptoir dans un coin de ma tête.

    RépondreSupprimer