vendredi 28 décembre 2012

Les tuiles aux amandes

Voici une recette que je n'avais jamais essayée, je pensais que c'était super compliqué à faire, je m'y suis attelée en me disant "on verra bien" et voilà le résultat :


Je vous livre la recette pour environ 15 tuiles :

Ingrédients :

- 2 blancs d'oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 30 g de beurre
- 30 g de farine
- amandes effilées

Préchauffez votre four (thermostat 6 - 165°).

Faites fondre le beurre et le réserver.
Montez les blancs en neige (2 blancs + 100 g de sucre) sans trop les travailler, incorporez ensuite la farine et le beurre fondu, retravaillez un peu la crème obtenue. Elle doit être assez lourde et compacte.

Sur la plaque de cuisson, garnie d'une feuille de papier cuisson, étalez la pâte en petits tas (équivalent d'une cuillère à soupe), en veillant à bien les espacer, puis applatissez les avec le dos de la cuillère. Parsemez les petits tas avec les amandes effilées.

Mettez au four 10/15 minutes (thermostat 6 - 165°). Surveillez bien la cuisson : les tuiles doivent juste être dorées sur les bords. 

Lorsqu'elles sont cuites, étalez les sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner leur forme. Appuyez quelques instants les tuiles sur le rouleau avec vos mains. Une fois qu'elles ont pris forme, laissez les bien refroidir.

Bon appétit !

Pam Baileys





1 commentaire:

  1. Bravo Pam !
    on avait fait des tuiles en 4e mais depuis je n'ai pas re tenté ... à faire donc !
    Kate

    RépondreSupprimer