lundi 18 juin 2012

Les canelés de chez Baillardran

Canelé. Ce mot vous dit quelque chose ?
Ces adorables petits gâteaux venus tout droit de Bordeaux qui se mangent avec délectation et qui sont si difficiles à réaliser. Mais il y a la Maison Baillardran !



Profitant d'une virée professionnelle à Bordeaux, à la veille de la crémaillère de Pam, avant de monter dans l'avion, j'ai fait un détour dans la boutique de l'aéroport.
La vendeuse me propose de choisir entre 3 tailles : le petit, le moyen, le grand. Comme Boucle d'Or dans la maison des ours.
Puis entre 3 cuissons : peu cuits, moyen cuits, très cuits. Comme la soupe des ours ...

J'opte pour le moyen format et les moyens cuits. Prise de risque proche du néant !
La vendeuse installe les 10 canelés dans la boîte collector n°2.


Et hop dans l'avion ! et hop retour à Paris !
Et vous savez quoi le lendemain chez Pam, avec Vévé from Bagnolet on n'a même pas tout mangé ! Et pourtant ils le méritaient : texture parfaite, arômes délicats, rhum juste présent, moelleux à l'intérieur et croquants à l'extérieur ... une tuerie !

Je ne sais pas trop comment on les confectionne, je sais juste qu'il faut des moules en cuivre (impératif) et que la cuisson n'est pas si facile. Vous avez déjà fait des canelés ? racontez-nous votre expérience  ...

Bon, des boutiques Baillardran on en trouve aussi à Paris, Toulouse, Biarritz, mais une dizaine à Bordeaux, preuve que c'est là qu'il faut les acheter.
Et n'hésitez pas, c'est vraiment un joli cadeau si vous êtes invités à un dîner chez la très chic Pam.
Kate Manzana




1 commentaire:

  1. quoi ? tu n'as pas encore goûté MA version de canelés ?? bon,moi j'avais été déçue de ceux de Baillardran, peut être étais-je tombé sur une mauvaise fournée... bon, hop sur la to do de notre prochain déjeuner ;-)

    RépondreSupprimer