mercredi 15 septembre 2010

Hot Stuff


Je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais depuis un certain temps j'ai comme des envies de glitter. J'ai déjà amorcé le truc avec mon vernis bleu. Et si je continue comme ça, on va bientôt me prendre pour la  Reine du Disco !

Pour mes 40 ans, je voulais un sac à main. Un beau sac à main. De dame, forcément, mais de dame pas mémère hein, dame chic et branchée quoi ! J'avais porté mon choix sur le Kelly d'Hermès mais le jour où je suis passée l'acheter, quelle déveine, la boutique était fermée parce qu'ils faisaient la déco de la nouvelle vitrine de rentrée ! Pas de bol hein ? Bon, comme je ne suis pas du genre à me décourager pour un sac à 6 000 euros qui me passe sous le nez, j'ai pensé que jouer le décalage, ça pourrait être drôle aussi. Ni une ni deux j'ai foncé chez Tati me ruer sur ce délicieux fourre-tout, tout plastique et donc anti-pluie, à damier rose et bleu (comme ça ne va avec rien, ça va avec tout ! telle est ma devise !) : damned ! rupture de stock ! Plus un seul Tati Bag ! Il faut s'inscrire sur une liste d'attente, même Alexa Chung attend le sien !




Qu'à cela ne tienne, je me dis que je vais me tourner vers le polochon en jean Lee Cooper de mes 13 ans, le jean, c'est intemporel, indémodable, ça va avec tout, et je pourrai la jouer décalé avec une robe de soirée (euhhh vraiment très décalé alors). Le souci, c'est que le polochon en jean ça n'existe plus, mais alors plus du tout, j'ai cherché partout en vain, rien, nada ! Pas un Lee à l'horizon. Opération "revival 80's" foutue.

Dépitée, je m'apprête à rentrer chez moi bredouille lorsque je passe tout à fait par hasard devant une boutique qui se trouve à 2 pas de chez moi et dans laquelle je n'ai jamais mis les pieds. Et là que vois-je ? Un sac doré ! Tout doré tout brillant tout rutilant, une boule à facettes avec une bandoulière et 2 poignées ! Dément ! A faire pâlir d'envie Cathy Guetta (et faire pâlir Cathy, c'est une vraie gageure !) Ni une ni deux,  je ne cogite pas 3 ans, j'entre dans la boutique parce que je me dis ce genre d'achat là, ma poulette, ça marche à l'impulsion ou pas, c'est right now or never ! J'essaie le truc doré sur mon épaule, pas très rassurée quand même, je jette un oeil dehors, des fois qu'une copine passerait par là juste au moment où j'essaie le sac et qu'elle me prenne en flagrant délit de glitteritude, mais non, personne. Ouf ! Donc le cuir doré, finalement, c'est pas mal du tout. En plus, c'est un vrai sac de filles, je veux dire par là qu'à l'intérieur, il y a des petites poches partout : une petite pour le portable, avec un zip, une plus grande pour le bazar, avec un zip aussi, une autre encore plus grande pour toujours plus de bazar (mais donc, bien compartimenté, le bazar), et même une petite pochette, avec un zip encore, au dos du sac, juste de la taille de mon pass Navigo, super pratique, y'a juste à faire glisser le sac sur la borne sans sortir le pass et hop, le portillon s'ouvre ! Bref, le sac qu'il me faut quoi ! Admirez la chose :





Comme il vallait nettement moins cher que le Kelly, je n'ai pas eu trop honte à me l'offrir, et puis je me suis dit que finalement, mettre un peu de glitter dans ma vie, c'était pas non plus si blâmable que ça. Sur la photo, là, avec le flash, il fait vraiment très pailleté, mais en vrai, c'est un doré patiné, beaucoup plus discret, si si je le jure ! Donna ? oui, c'est moi !

Pam Baileys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire