lundi 6 septembre 2010

Ma recette du dimanche soir


Hier soir c'était dimanche soir. Et je n'avais pas très envie de me lancer dans la réalisation d'une blanquette de veau ou d'une daube provençale. En fait, je n'avais envie de cuisiner du tout. Et puis je me suis souvenue que j'avais un paquet de grains de maïs dans le placard. Alors plutôt que de me lancer dans une polenta maison, je me suis dit qu'un bon petit saladier de pop corn, c'était rapide, bon, un chouïa régressif et pas calorique.  La recette ? oui oui, la voilà, ne vous impatientez pas ;)

- Prendre une poêle et la mettre sur le feu jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude
- Tapissez la poêle de grains de maïs et couvrir
- Dès que vous entendez "pop pop pop", c'est que les grains de maïs commencent à éclater dans la poêle
- Attendez que tous les grains soient bien éclatés
- Déposez- les ensuite dans un saladier
- Saupoudrez le pop corn de sucre ou de sel, nappez de caramel, selon vos goûts
- Affalez-vous sur le canapé, câlez le saladier sur vos genoux, piochez négligemment le pop corn dans le saladier.

Pam Baileys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire