jeudi 30 septembre 2010

La musique adoucit le réveil

Depuis le début de la semaine, j'ai changé de bureau, enfin plus précisément c'est mon bureau qui a déménagé. Et cela veut dire + de trajet ,+ d'embouteillages, + de risque de perdre en zénitude.
Alors j'ai cherché des stations de radio qui feraient office de maître yoga.
Jusqu'à présent je zappais entre France Inter, Radio Classique et Nova. Mais là ça ne suffit plus ...
C'est ainsi que j'ai découvert la matinale de FRANCE MUSIQUE

Et je revis, au milieu des klaxons et des pots d'échappements.
C'est calme, la musique est superbe (bon c'est pas les Stone ou Raphaël, pour ceux et celles qui préférent la variété, ils risquent l'apoplexie pastorale), et surtout Alex Taylor un chou ... enfin un muffin, un scone, un crumpet ...
Alex avec sa complice du matin, Emilie Murena

MArdi matin, dans l'interview Petit Dej, j'ai eu droit à Jeanne Balibar qui a fait du Jeanne Balibar. Bon quand on fille de philosophe et de prof de physique quantique, on ne peut pas avoir les pieds sur terre. Et ça fait du bien !
Hier matin, c'était Bernard Weber (vous savez les fourmis), plus terre à terre ... J'ai repensé à la soirée au théâtre avec Pam où nous étions allés voir Mademoiselle Adjani jouer Marie Stuart. Bernard était assis à côté de nous avec sa merveilleuse copine Frédérique B. qui a minaudé toute la soirée. Un souvenir un peu it ...

Bref, les matins de France Musique adoucissent les nerfs de Kate, et croyez moi, y en a au bureau qui s'plaigent pas !
Kate Manzana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire