mercredi 16 janvier 2013

BC-beigé

Le beige n'est pas ma couleur favorite, c'est une couleur qui ne va pas tellement à mon teint, elle l'éteint et l'affadit. Et puis c'est, à mon sens, une couleur un peu ennuyeuse. Une couleur "passe-partout" certes, très classique et qui va à peu près avec toute une garde-robe, mais voilà, il lui manque un petit peu de fantaisie, et c'est ce que j'ai cherché à faire avec ce duo "beige-doré".

J'avais ce flacon de vernis doré/métalisé depuis des lustres mais je l'avais totalement oublié, hop, le revoici sur le devant de la scène ! Il n'a pas de nom, il porte la référence 158, marque "Layla cosmetics", une marque italienne, inconnue au bataillon. J'ai déjà acheté des rouges à lèvres de cette marque (chez Cyra Lido): ils sont parfaits ! Alors, pourquoi les vernis ne le seraient-ils pas eux aussi. Le flacon est un tout petit peu "old age", assez 50's/60's, mais peu m'importe le flacon, moi ce qui m'intéresse, c'est ce qu'il contient : un vernis doré, intensément pigmenté, effet métal, un doré avec une pointe de rouge dedans qui donne un effet "patine antique", j'adore !

Le voici, accompagné de son copain beige :


Il s'agit de "Bare necessities"(n° 367) de Rimmel : un beige parfait : ni trop jaune ni trop rose, avec une très très légère nuance mauve selon la lumière. Pinceau "maxi brush" qui prend tout l'ongle en un passage, texture crème qui ne fait aucune strie, aucun paquet, et qui sèche vite. Nickel !

Et voici les deux compères une fois sur l'ongle :




Je trouve vraiment que ces deux-là ensemble fonctionnent à merveille ! Le doré vient encanaillé le beige sans pour autant lui voler la vedette. Un de mes combo les plus réussis de ces dernières semaines, et que je referai très sûrement.

(2 couches "Bare necessities"/Rimmel + 2 couches "n° 158"/Layla Cosmetics + 1 couche "Mavadry"/Mavala).

Pam Baileys




2 commentaires:

  1. le beige ça me va bien, c'est mon côté blonde :-) Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peretti-Flament Sylvie20 janvier 2013 à 10:00

      Superbe association !

      Supprimer