vendredi 4 janvier 2013

Le jus de radis noir

Eh oui eh oui, on sort des fêtes, on a abusé de foie gras/saumon fumé/dinde aux marrons/petits fours/bûche au chocolat/champagne/omelette norvégienne/escargots de bourgogne/pyrénéens/mon chéri/marie brizard (je continue ou vous avez déjà la nausée ?).

On se sent un peu lourd, un peu patraque, le teint brouillé : la faute à qui ? la faute au foie !!!
C'est qu'il a dû bosser comme un fou pour digérer toute cette mangeaille et que, comme en hiver il est paresseux, il a dû mal ces jours-ci à se remettre à bien fonctionner.

Mon remède infaillible, c'est la cure de jus de radis noir, pour aider ce foie un peu paresseux. J'en fais une cure (3 semaines) à chaque inter-saison, et si je ne me sens pas super bien après de gros repas, j'en prends 1 ampoule/jour au moment des fêtes de fin d'année.


Bon alors je vous préviens d'emblée : c'est archi dégueulasse à boire !!!!!!!! 
Et pourtant, je bois souvent des jus de légumes, mais là, c'est juste pas possible ! Surtout que pour augmenter son efficacité, je prends une ampoule dans un verre d'eau chaude. (oui c'est mon côté kamikaze qui se révèle).  En fait, j'y vais en apnée, une grande inspiration, je bloque, j'avale, j'expire, je beugle : argghhhh c'est immonde ce truc.

Et comme tout ce qui n'est pas bon : c'est rudement efficace !(ça me rappelle les sirops antitussifs que ma mère me donnait quand j'étais petite : "c'est pas booon", "oui, mais c'est efficace contre la toux"). Au bout de 3 semaines, le teint est parfait, la digestion se régule, le transit est nickel, on se sent toute "nettoyée" de l'intérieur, la tuyauterie remise à neuf quoi !

Allez, je vous assure que ça vaut vraiment le coup, un petit sacrifice pour un grand bénéfice !


Le jus de radis noir existe aussi en gélules, mais pour ma part je trouve ça vraiment beaucoup moins efficace.

Pam Baileys

2 commentaires:

  1. T'exagère c'est pas si mauvais :-)

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord. c'est dégueulasse. Je sais pas comment le boire... j'ai failli vomir la première fois....

    RépondreSupprimer