vendredi 11 janvier 2013

Flakies Color Club

Enfin je les ai reçues !!!! Passer commande Outre-Manche en ces temps de fêtes de fin d'année, c'est s'attendre à .... attendre... longtemps... mais la récompense est là : mes flakies Color Club.

Mon choix s'est porté sur le n° 902 "Covered in diamonds", tout un programme ! J'avais vu quelques tuto sur le net avec celui-ci, et j'ai beaucoup aimé.

"Covered in diamonds" ce sont en fait des flakies holo : comme des tout petits bouts de papier d'alu, en version holo donc. Quand on bouge ses doigts, ça prend tout son sens, et surtout toutes ces couleurs ! C'est magnifique, on dirait des opales (dont je suis amoureuse aussi !).

Voilà en gros plan les petites bêtes, qui flottent à l'aise Blaise dans une base transparente :


Pour cette manucure, je voulais laisser la vedette aux flakies, j'ai donc opté pour une base très neutre, avec "Litchi" de Peggy Sage.


Jusque là, tout va bien. La base, les deux couches de "Litchi". C'est maintenant que ça se corse un peu (pas des masses non plus hein, faut pas avoir fait Mat'Sup' pour poser des flakies, je vous rassure) : en fait, il ne s'agit pas tout à fait d'un vernis, mais plutôt d'un gel (uuuuultra épais !!) qui retient les flakies... un gel qui les emprisonne mais qui les délivre très mal sur l'ongle ! J'ai d'abord essayé de le poser comme un vernis, en étirant le gel sur l'ongle : nada ! aucun résultat, rien sur l'ongle. Alors ensuite j'ai prélevé un peu de gel avec le bout du pinceau puis tapoté celui-ci pour couvrir l'ongle de flakies : succès ! Une couche de top-coat par-dessus tout ça et hop, voilà le résultat (uuuultra chiant à prendre en photo, le holo ça ne prend tout son éclat qu'en pleine lumière (naturelle si possible) 


Bon c'est vraiment pour vous donner une idée parce qu'en vrai, mes ongles brillent de mille flakies. L'inconvénient, c'est l'ongle au toucher : pas doux du tout, ni lisse : le gel fait une surcouche et les flakies ben... font des écailles quoi (vous me suivez les bilingues ? flakes ? écailles, flocons !).

J'aime beaucoup cependant et je ferai d'autres tests avec d'autres couleurs en sous-couche.


(2 couches "Litchi"/Peggy Sage + Flakies "Covered in Diamonds" - n°902/Color Club + 1 couche top-coat "Mavadry"/Mavala).

Pam Baileys

2 commentaires:

  1. C'est joli Pam ! on dirait aussi du carrelage vénitien :-) Ca me plait bien !
    Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les flakies commencent à débarquer en France, on en trouve notamment chez Sepho ou Debby (mais pas holo)

      Supprimer