lundi 27 septembre 2010

ELLE mérite l'estampille pas it

Ce week-end je lisais quietly ELLE ... et page après page je ne peux que constater que ce numéro de ELLE mérite d'avoir sa chronique dans le Pas It Blog.

Alors, en image, suivez moi pour une visite guidée du ELLE n°3378. 

Ca commence par une page sur les looks divers et variés de Miss Alexa Chung. Quoi ? vous ne connaissez pas Alexa ? Avec Pam, c'est notre baromètre du it. Alexa est anglaise, Alexa a fait de la TV, Alexa change de tenue tous les jours, Alexa aime la mode, Alexa aime les photographes. Nous avons découvert son existence cet été en feuilletant Grazia sur la plage. Et nous avons fait le constat qu'on était vraiment pas it à côté d'Alexa ...

Puis pub Clinique sur le sérum que j'utilise depuis quelques semaines : "le concentré anti tâches" ou plus chic "dark spot corrector". Bon j'peux pas encore vous dire que c'est miraculeux mais j'y crois et je prépare l'avenir (bientôt les "bip" ans, bouh !).

Je tourne les pages, et là THE article que j'attendais, la question que je me posais depuis des années, le problème fondamental à résoudre, l'attente n°1 des français, le cas existentiel par excellence :
Parce que Kate (le même prénom de moi, j'suis un peu it alors ...) est toujours en slim gris et tee-shirt mou, l'inconsciente !
Je vous livre la réponse : "parce qu'elle a besoin de repères, parce qu'elle se veut éternelle, parce qu'elle se sent toute puissante". Et surtout l'avis du psy : "elle a besoin de se retrouver dans quelque chose qui est elle-même. Son jean et ses bottes lui permettent de renouer avec son propre désir". CQFD.

Page d'après, une pub pour ma copine Madame Archibald ;-)

Et cerise sur le gâteau, page 137 le plagiat de notre blog !

Quelle visionnaire cette Pam !
2 morceaux choisis qui ne vous laissent aucune excuse pour ne pas décorer le bout de vos doigts, surtout que l'ongle court est la mode cet hiver.


Ce qui est dommage dans le ELLE de cette semaine, c'est que ça termine par une page sur une fille avec qui on a du mal avec Pam ...
Ce qui nous énerve le plus c'est que sous couvert de fille simple, c'est le snobisme par excellence.
Jugez-en par vous même : "pour le plafond de mon dressing, j'ai donné au peintre le flacon de mon vernis YSL n°29" ou encore "pour un soirée chic improvisée, je porte une robe en soie Balenciaga". Cet été elle ne pouvait pas se passer de son cabas Chanel pour aller à la plage ...

Vivement le prochain ELLE !
Kate Manzana

1 commentaire:

  1. Moi je dis que si Kate Moss s'habille tous les jours pareil, c'est qu'elle n'a pas la garde-robe si fournie qu'elle prétend avoir :)

    Ouais, Elle, c'est que des copieuses de notre blog.

    Allez zou, je file donner à mon peintre la référence de mon vernis préféré, pour qu'il repeigne mon plafond avec (mais une question de pas blonde : un seul flacon, ça fait pas un peu juste pour repeindre TOUT mon plafond ???....:)

    RépondreSupprimer