samedi 30 octobre 2010

Des p'tites bulles, encore des p'tites bulles

Ami(e)s lecteurs, nouvelle chronique pour buller !
Il y a quelques temps, en furetant rayon BD, j'ai acheté un livre que je vois sur les étagères depuis 1 an. "Je le prends ? oui, ça me tente bien. Ah mais non, je risque d'être déçue. Ouais mais quand même ça a l'air sympa. Allez je le prends, c'est même pas le prix de 2 VàO Mavala ... LOL"
Un an après, il a rejoint le autres bulles sur son étagère du salon.

L'album s'appelle "Pourquoi j'suis pas aux Maldives" de Soledad Bravi.
Et en l'achetant j'ai pensé à ma copine "Seychelles". Ben oui j'ai une copine qui vit aux Seychelles depuis le mois de mai et elle ne se dit pas "pourquoi j'suis pas aux Maldives ?" ... enfin j'crois pas ...

Bref, cet album, c'est l'histoire d'une fille de 30/35 ans (quelle jeunesse !), qui a des problèmes existentiels graves : le régime, le shopping, son amoureux, son future ex, le sport, et évetuellement son boulot.


Elle nous entraîne dans sa vie, pas trop prise de tête, pas très engagée, un peu égoïste, et ça fait du bien !
Parce que, ok j'adore les livres de femmes engagées, aventurières, exceptionnelles, qui tiennent tête et changent le monde, femmes auxquelles je ne peux absolument pas me comparer, tellement j'suis pas à la hauteur. Mais là, toutes mes frustrations, tout ce que j'ai de futile ne me pose plus aucun complexe.


Un p'tit album qui fait du bien à la fénéante occidentale que je suis.
DECOMPLEXEE j'vous dis !

Kate Manzana

Pourquoi j'suis pas aux Maldives
Soledad Bravi
Marabulles, ed. Marabout - 2009 - 9,90€

1 commentaire:

  1. Moi aussi Kate, je me demande pourquoi chuis pô aux Maldives ! :-)

    RépondreSupprimer