samedi 9 octobre 2010

Hôtesse de l'hair

C'est décidé, maintenant que j'ai 40 ans, le matin, je prends mon jet privé pour me rendre chez mon coiffeur Jacques Dessange ! Parce que quand on a 40 ans on ne peut plus se permettre d'être mal coiffée, et Pam, au réveil, je vous assure que ça relève plus de la coupe Jackson Five que du lissé japonais !

Et c'est assez drôle d'ailleurs que je vous parle de mes soucis capillaires parce que la semaine dernière, il m'est arrivé deux événements absoluments capitaux dans ma vie de fille qui s'arrache les cheveux avec ses cheveux.

Le premier événement, c'est que je suis allée chez le coiffeur pour innover une nouvelle coupe. Prise de risque maximal mais au final et de l'avis général, c'est très réussi. Après être donc "passée au bac", j'ai eu droit au super brushing, que je ne comprendrai jamais comment qu'elle fait la coiffeuse pour le réussir si bien vu que moi j'ai bien analysé tous ses gestes et que je fais pareil absolument pareil  et que sur moi ça fait pas pareil du tout ! J'y ai donc demandé, à la coiffeuse, pourquoi moi ça rendait jamais pareil ! "L'embout !", qu'elle me répond. "Faut l'embout ! Si vous n'avez pas l'embout, c'est même pas la peine !". De quoi qu'elle me cause avec son embout celle-là ? Après demande de précisions, je comprends que pour réaliser un brushing parfait, il faut "l'embout brushing", c'est-à-dire ce petit tuyaux au bec aplati et tout fin que l'on met au bout du sèche-cheveux, qui canalise l'air chaud et le diffuse directement sur le cheveu, mais sans le cramer hein ! et le cheveu chaud, ben il frise plus ! Il devient tout raide et ne bronche plus, même en cas de tempête !

Ehhh ben, dites donc, c'est pas un CAP coiffure qu'il faut pour être bien coiffée, mais un Master en Petit Electro-Ménager et un diplôme en Génie des Conduits Calorifères !

Le deuxième événement est arrivé quelques jours après. J'avais le cheveu mouillé et m'apprêtais à faire mon brushing avec mon sèche-cheveux sans embout, donc pas très réussi. Et puis quand j'ai poussé le bouton sur "on", l'appareil a émis comme un faible gémissement, un râle, un dernier soupir : mort-dead-foutu-fini, RIP le sèche-cheveux ! Ben voilà, je me suis retrouvée le cheveu humide et qui a frisotté toute la journée, autant vous dire la journée pourrie que j'ai passée !

Alors j'ai décidé que désormais, fi du prix, j'allais prendre l'avion pour me faire coiffer ! 

Admirez le moteur ! Digne d'un 747 !



Regardez moi ce fuselage, ces lignes ! modernes, élégantes, fines, racées !


Enfin ! Pâmez-vous devant l'embout ! 


Du Dassault dans ma salle de bains !!! Parce que oui, vous l'aurez compris, je ne vous écris pas en direct du tarmac de Roissy-Charles-de-Gaulle, mais de ma salle de bains, désormais équipée, grâce  à la collaboration entre Jacques Dessange et Remington, d'un superbe et non moins ultra perfectionné sèche-cheveux nouvellement acquis !


Et c'est sûr que comme le dit si bien ma coiffeuse  : "C'est l'embout qui fait tout !"

Fini les brushings frisottis, maintenant, j'ai la mèche lisse, lisse, lisse ! 
Et Pamela Ewing n'a qu'à bien se tenir ! Vu qu'on a le même prénom, je vais lui faire la pige, moi, à la femme de J.R. ! Parce que désormais, je vais pouvoir me brusher tout pareil qu'elle !

Comment ça vous n'êtes pas sûres que le brushing Ewing ce soit une bonne idée ?

Pam Baileys

2 commentaires:

  1. Ah ah ah ! Je rigole bien sur ce post. Maintenant, le seul pb avec ces 747 là... c'est que tu as l'impression de faire des altères en même temps que le brushing ! Risque maximum : le claquage à mi parcours, avec le côté droit lissé/le côté gauche frisé ! Have fun :-)

    RépondreSupprimer
  2. Non non non, détrompe-toi Dame Archibald, la technologie de pointe du 747 de salle-de-bains est au top, le jet est aussi léger qu'une plume ! Aucun risque de fatigue, on peut se brusher tant et plus, le poignet ne souffre pas !

    RépondreSupprimer