jeudi 28 octobre 2010

L'image d'Epinal de Robert Hossein

Dans nos souvenirs d'enfants, il y a toujours une place pour les désuètes images d'Epinal aux tons colorés et au trait d'un autre temps :




 
Mais depuis quelques années, l'Imagerie d'Epinal a modernisé sa production, s'attachant à des personnages historiques contemporains, comme, par exemple Victor Hugo, Philippe Seguin ou encore Zinedine Zidane :



Cette année, deux personnalités ont eu leur image, Brigitte Bardot :


Lundi 25 octobre, j'ai assisté à la conférence de presse présentant la nouvelle image d'Epinal (réalisée par Antonio Gacia), dédiée à Robert Hossein, à la Maison de l'Alsace, à Paris, sur les Champs-Elysées.


Le moment était fort émouvant lorsque Robert Hossein a découvert son image devant le public, et tous les souvenirs qu'elle véhicule, son enfance, son phénoménal parcours d'acteur et de metteur en scène, son engagement humanitaire, sa foi, l'homme était ému aux larmes, la salle aussi. Un très beau moment fort en émotion.

Et j'ai eu la chance de me voir offrir une épreuve d'artiste, dédicacée par Robert Hossein et Antonio Gacia, artiste créateur de l'image, après avoir goûté à un délicieux kouglof maison arrosé d'un verre, non moins délicieux, d'alcool de rhubarbe.


(L'affiche est en vente à l'Imagerie d'Epinal ou sur internet p://www.imagerie-epinal.com/index/)

Pam Baileys

11 commentaires:

  1. OOOOOOOOOOOOOOOH ! Geoffrey de Peyrac ! Tu l'as vu en VRAI ???

    Voilà un homme, Robert Hossein, que j'ai croisé au siècle dernier : il en impose, le cher !
    Et l'âge venant il n'a rien perdu de sa superbe et de son charisme.

    L'image d'Epinal est bien entendue superbe, riche de souvenirs et de talent incontesté.

    Et bien sûr, Monsieur mon fils reste bloqué sur...tu ne devineras JA-MAIS !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui ma Val, Joffrey de Peyrac en vrai ! L'homme en impose toujours autant par son charisme, sa présence, son humilité... impressionnant.

    Eh eh, j'en étais sûre, pour Monsieur ton fils :-)

    RépondreSupprimer
  3. Pam, y avait-il ta copine ? Si tu ne comprends pas, j'te poserai la question en off ...

    RépondreSupprimer
  4. Kate : MDR oui j'ai compris :) et oui elle était là, mais je suis triste, elle m'a snobée, elle voletait à droite à gauche, très affairée...

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que je t'ai cassé ton affaire en me montrant au theatre ... Elle est triste ... LOL

    RépondreSupprimer
  6. Elle n'aime peut-être pas les brunes ? :-)
    Tu veux tenter ta chance ? MDR

    RépondreSupprimer
  7. Oups, j'ai mal orthographié "Joffrey" ! Pas bien pour quelqu'un qui a du voir les "Angélique" au moins 10 fois dans leur intégralité !

    Mais c'est vrai aussi que le Rescator n'épelait pas souvent son prénom !!!

    ..voui, j'étale ma culture...;-)


    Monsieur mon fils te remercie et voudrait bien le "poster" !!! On n'est pas sauvés !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai mis du temps avant de comprendre "le poster"!! le poster ? où ? sur quel forum ? quel blog ?

    Ahhh , le postèèère ! l'affiche quoi ! MDR

    Je pense qu'elle est en vente sur le site de l'Imagerie d'Epinal... sinon, tu l'imprimes, tu l'encadres et zou ! enfin... zizou ! LOL

    RépondreSupprimer
  9. Oui, un postère, si tu préfères (tiens, ça rime !).
    Un mot qu'emploient les mômes de 10 ans, quoi ! ;-))

    RépondreSupprimer
  10. Au fait, à quand l'image d'Epinal "Pam et Kate" ?

    RépondreSupprimer
  11. Ben oui ! Une image pour nous, qui sommes si sages :-)

    RépondreSupprimer